NTIC

Arcan’ voit grand

Une nouvelle boutique, une nouvelle agence, le prix du revendeur de l’année, une certification IPV6, l’année 2013 commence bien pour le groupe «Arcan’», spécialiste des systèmes d’information et de télécommunications, dont le siège est à Metz. Le groupe affiche également une belle santé financière et compte bien capitaliser sur son succès et espère devenir un acteur national du secteur.


» Publié dans le numéro 1578 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Beau début d’année pour le groupe «Arcan’», spécialiste des systèmes d’information et de télécommunications, qui vient d’ouvrir une boutique à Metz.

Beau début d’année pour le groupe «Arcan’», spécialiste des systèmes d’information et de télécommunications, qui vient d’ouvrir une boutique à Metz.

Arcan’ a le vent en poupe ! Le groupe spécialiste des systèmes d’information et de télécommunications, connaît un beau début d’année. Non content d’afficher un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros pour 2012, le groupe poursuit sa croissance avec l’ouverture d’une nouvelle boutique, une nouvelle agence, et affirme son expertise avec l’obtention du prix du revendeur de l’année, ainsi que de la, très, rare certification IPV6. Le groupe, dont le siège est basé à Metz, est désormais constitué de 220 collaborateurs et dispose actuellement de nombreuses agences, implantées majoritairement dans les grandes villes du quart Nord-Est de la France : Metz, Nancy, Thionville, Mulhouse, Reims, Saint-Dié, Dijon, Annecy, Sélestat, Paris, Luxembourg et maintenant Lyon. «Nous sommes la plus grosse société de services du Grand-Est de la France et avons finalisé le 10 janvier dernier le rachat du département VDI de la société AP2C Network et avons ouvert par la même occasion notre quatorzième agence», explique Jessica Radojcic, chargée de la communication du groupe. Cette nouvelle agence compte quinze collaborateurs.

Expertise et visibilité

Au travers de ses dix départements spécialisés en : informatique, services, impression, gestion, formation, télécommunications, opérateurhebergeur, finance, mobilier de bureaux, et valorisation de matériels informatiques, ils sont en mesure de répondre à tous les besoins d’une entreprise. Une expertise reconnue par les professionnels, puisque le groupe a obtenu en janvier dernier la certification IPV6, de l’organisme IPV6 Forum. Un label qui démontre le savoirfaire des techniciens du groupe en matière de veille technologique. Seules 110 personnes en Europe et 6 en France se sont vues attribuer cette distinction. Autre motif de satisfaction, récemment le groupe a remporté le Trophée du Revendeur de l’Année 2013, lequel a été remis en main propre à Olivier Macaigne, directeur général du groupe, le 05 février 2013, lors du salon IT Partners qui s’est déroulé à Disneyland Paris. Des services et un savoir-faire que le groupe souhaite offrir au grand public, ainsi une nouvelle boutique «Arcan’ Store» spécialisée dans la vente de produits informatiques (marques Apple, etc.) et accessoires, a ouvert ses portes le 8 février dernier à Augny (57). Elle se situe dans les locaux de l’ancienne boutique PC Com, enseigne rachetée par le groupe, il y a peu. Le groupe dispose à ce jour de deux autres boutiques «Arcan’ Store» : un «Apple Premium Reseller» à Thionville et un «Apple Authorized Reseller» à Levallois-Perret. «Cela nous permet d’étendre nos services au grand public et de gagner en visibilité». Pour 2013 le groupe est plus que jamais déterminé à poursuivre sa politique de croissance interne et externe afin de compléter sa présence régionale «afin de gagner en proximité avec nos clients et de renforcer notre offre de produits. L’objectif étant de toujours pouvoir mieux servir nos clients sur l’intégralité de leur système d’information et télécommunications. Dans le but de devenir un acteur national du secteur.» Une véritable «successstory » pour ce groupe qui a démarré avec cinq personnes et abouti aujourd’hui à la plus importante société informatique du Grand-Est de la France.