mmH

Convention en grand

150 ans de logement social en France ! C’est Patrick Kamoun, universitaire et historien, qui s’est penché sur le sujet à l’occasion de la 9ème convention de mmH (meurtheet- moselle Habitat) le 14 février à l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson. Un passage au crible historique bienvenu sans réel anachronisme, vu l’importance du sujet aujourd’hui. Une […]


» Publié dans le numéro 1581 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

150 ans de logement social en France ! C’est Patrick Kamoun, universitaire et historien, qui s’est penché sur le sujet à l’occasion de la 9ème convention de mmH (meurtheet- moselle Habitat) le 14 février à l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson. Un passage au crible historique bienvenu sans réel anachronisme, vu l’importance du sujet aujourd’hui. Une convention où le bailleur social en a profité pour mettre en avant dix années d’évolution dans le domaine devant l’ensemble de ses 240 salariés. «La formule de cette manifestation a été vivante et transparente à la fois. Elle a permis de capter l’attention d’un public de salarié varié du cadre supérieur à la technicienne de surface», assure le bailleur social.

GrDF

Energie avec le Grand Nancy

Convention de partenariat signée le 15 février entre le Grand Nancy et l’opérateur énergétique GrDF (Gaz Réseau Distribution France) à l’occasion de l’édition 2013 du Salon Habitat Déco (voir en pages 8 et 9 de ce numéro). Objectif de GrDF : accompagner la structure intercommunale dans sa maîtrise de l’énergie et la réduction des consommations. «Nous sommes le premier énergéticien à s’engager aux côtés du Grand Nancy dans le dispositif de rénovation de l’habitat individuel et collectif», assure-t-on chez GrDF. Cette convention est destinée aux cinquante premiers particuliers et aux cinq premières copropriétés qui décideront de rénover leur installation de chauffage en choisissant le gaz naturel. «Pour toute première installation d’une chaudière à condensation au gaz et naturellement en maison individuelle existante sur le territoire du Grand Nancy, nous proposons une aide à l’investissement d’un montant de 400 euros TTC, versée directement aux particuliers bénéficiaires», assure l’opérateur. Sept dossiers ont d’ores et déjà été déposés dans le cadre de ce partenariat. Chambre d’Agriculture Renouard, président Nom : Renouard. Prénom : Gérard. Signe particulier : nouveau président de la Chambre d’Agriculture de Meurthe-et-Moselle. Les quarante-cinq membres viennent de le réélire à la tête de la structure. Gérard Renouard débute un deuxième mandat de six ans. Elu une première fois en 2007, ce nouveau mandat l’emmènera jusqu’en 2019.

Lunéville

Opération communication

Un centre aqualudique jugé comme le plus grand du Nord- Est de la France. Un nouveau complexe cinématographique en centre-ville. Ouverture de nouveaux commerces en passant par un hôpital rénové et un théâtre labellisé «Scène conventionnée» par le ministère de la Culture ou encore une médiathèque reconnue et un stade flambant neuf… Lunéville se réinvente et met en avant aujourd’hui tous ses atouts pour plaire. La ville vient de lancer une importante campagne de communication vantant les mérites de la cité cavalière. Au programme notamment : des panneaux d’affichage 4 x 3 à Lunéville, Nancy et son agglomération, des modules de «com» dans les gares de Meurthe-et-Moselle et des Vosges. «Lunétrou», c’est bel et bien fini… Pour plus d’infos www.luneville.fr

PME-PMI

Marquette en promotion

Promouvoir la formation professionnelle ciblée PMEPMI ! Le week-end dernier, les élèves de la section : BTS assistant des gestion PMEPMI du lycée Marquette de Pont-à-Mousson ont fait découvrir cette formation à un large public. Une formation à l’insertion professionnelle assurée.

Maxéville

Cité de créateurs

40 entrepreneurs. Cinq pôles d’activités pour un salon jugé innovant ! Le 2 mars, la couveuse d’entreprise Parcelor (avec le soutien d’Alexis Lorraine) organise au Centre intercommunal de Laxou- Maxéville la première édition de la Cité de créateurs. «Ce salon est le moment pour les particuliers et les professionnels de venir rencontrer ceux qui feront les entreprises de demain au travers de discussions, de démonstrations et d’ateliers», assurent les organisateurs. Les entrepreneurs en couveuse présenteront leurs activités dans les domaines de la mode, de la communication et des médias, des services aux professionnels, de la maison et décoration et de la culture et des loisirs.

Pour plus d’infos www.citedecreateurs.com