NTIC

If you web : le «référenceur» venu de Lyon

En provenance de Lyon, Yoann Moulin a posé ses valises à Nancy et sa société «If you web» au Quartier des Entrepreneurs de Ludres. Pour ce parfait autodidacte et passionné de NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication), la création de sites web se base surtout sur une relation humaine poussée et ne se résume pas à une simple interface par écrans interposés.


» Publié dans le numéro 1580 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

«Pour moi, un client ce n’est pas un billet. Mon premier objectif est qu’il se développe et c’est tout mon travail sur le référencement sur la toile qui peut faire la différence», assure Yoann Moulin, le gérant d’ «If you web».

«Pour moi, un client ce n’est pas un billet. Mon premier objectif est qu’il se développe et c’est tout mon travail sur le référencement sur la toile qui peut faire la différence», assure Yoann Moulin, le gérant d’ «If you web».

Un site web, rien de plus virtuel même si tous les artifices sont là pour que l’alchimie de l’interactivité s’opère. Virtualité, modularité de référencement, des terminologies qui en font oublier l’essence même de la notion d’Humain. C’est cet Humain avec un grand H et cette connectivité intrinsèque entre personnes que Yoann Moulin, gérant de la société «If you web» installée au Quartier des Entrepreneurs de Ludres, met en avant pour faire la différence dans cet univers concurrencé des NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication), qu’est la création de sites internet pour entreprises. Ce jeune Lyonnais, arrivé en Lorraine il y a tout juste un an, a posé ses valises pour suivre sa compagne mutée à Nancy. Un choix de vie et un petit chamboulement au niveau professionnel ! Pas au niveau de l’activité pure de cet autodidacte, passionné depuis sa tendre enfance par l’outil informatique et ses applicatifs (voir encadré), mais dans son rayonnement géographique. Coté clientèle : il a naturellement gardé ses clients lyonnais, enfin une grande partie, et la percée en Lorraine demande du temps, beaucoup de temps.

Pour une visibilité réelle

L’enracinement se fait petit à petit, à pas comptés dans un climat conjoncturel où les sociétés demeurent un peu frileuses à renforcer leur identité web… même si c’est souvent le moment opportun en ces temps de disette d’activité pour tenter de faire la différence sur la toile, histoire d’être vu d’une façon percutante. C’est dans ce domaine spécifique de la «percussion» sur le net que Yoann Moulin revendique un savoir-faire optimal. Ce «référenceur» comme il se définit, affiche aujourd’hui un tableau de chasse nancéien qui ne demande qu’à se remplir. Une récente société de voiturage (entre les gares de Nancy et Paris) ainsi qu’une photographe de mode de la cité ducale ont fait appel à lui et ne semblent pas le regretter. Des touches, des prospects, il en possède naturellement et les demandes de devis sont bien présentes… reste plus qu’à réellement concrétiser. Au-delà de la technicité, c’est dans son approche que le jeune Lyonnais entend faire disparaître les bouchons qui bloquent encore un peu son réel développement. «Pour moi, un client, ce n’est pas un billet. Je m’attache énormément à ce qu’il demande, ce qu’il attend en termes de portail web. Mon premier objectif est que mon client se développe et c’est tout mon travail sur le référencement sur la toile qui peut faire la différence. Sans visibilité réelle, un site web ne sert à rien», confie le webmaster. Belle philosophie, sincère et bienvenue… surtout par les temps qui courent.

Pour plus d’infos www.ifyouweb.fr