Agriculture

La Lorraine cultive ses atouts

Du 24 février au 3 mars 2013, la campagne s’invite en ville ! 1 300 exposants, 3 500 animaux venus de 225 pays vont prendre leurs quartiers Porte de Versailles pour une édition exceptionnelle du Salon de l’Agriculture qui fête cette année ses 50 ans. 70 000 visiteurs sont attendus dans les allées de la plus belle vitrine du monde agricole. Les Lorrains sont bien sûr de la partie avec, comme l’an dernier, un programme qui ne manque pas de saveur !


» Publié dans le numéro 1582 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Du 23 février au 3 mars, la Porte de Versailles accueille la plus grande ferme de France à l’occasion de la 50ème édition du Salon de l’Agriculture, durant lequel la Lorraine va présenter les richesses de son terroir.

Du 23 février au 3 mars, la Porte de Versailles accueille la plus grande ferme de France à l’occasion de la 50ème édition du Salon de l’Agriculture, durant lequel la Lorraine va présenter les richesses de son terroir.

Du 24 février au 3 mars, la porte de Versailles à Paris va accueillir la plus grande ferme de France pour une nouvelle édition du Salon de l’Agriculture. Un événement incontournable et populaire qui a accueilli 680 000 visiteurs l’an dernier et qui devrait battre ce record à l’occasion de ce 50ème anniversaire. Un anniversaire auquel s’associe la Chambre d’Agriculture de Lorraine, qui cette année sera présente dans le hall n° 7.2 pour faire découvrir l’attractivité de nos territoires à travers la gastronomie et notamment l’artisanat. Les lorrains débarquent en force au salon pour une opération séduction de grande envergure. L’espace dédié à la région est constitué de sept îlots avec une superficie totale de 413 m², et comporte un stand prestige, écrin pour les animations et dégustations. Un accueil touristique avec comme partenaire, le Comité Régional du Tourisme de Lorraine (documents, films, quiz) est également installé.

Un village lorrain

Pour les gourmands et les gourmets, un espace «dégustations culinaires» avec la participation des Lycées Hôteliers et Fermes Auberges est à disposition. La place de village, située au coeur de l’espace lorrain, sera le relais des animations du stand prestige. Une place centrale qui drainera les visiteurs vers les autres stands lorrains à travers ses sentiers. Un décorum végétal qui reflète l’agriculture de la région Lorraine sous forme de parcours et raconte l’histoire emblématique des produits lorrains à travers ses contes et légendes. Trois bornes des sens permettront au public de jouer à découvrir les spécialités agricoles et les saveurs lorraines : odeurs de mirabelle, bergamote, truffe… toucher à l’aveugle : la laine, la paille, l’orge. L’agriculture lorraine a également une carte à jouer lors du Concours Général produits. De quoi valoriser le bon goût lorrain !