Saint-Dié

Aquanova inauguré

Dans le grand bain à Saint- Dié-des-Vosges ! Le centre aqualudique «Aquanova America» vient d’être inauguré ce mardi 17 décembre en fin d’après-midi par Christian Pierret, le maire de Saint-Dié-des- Vosges et Caroline Fortier, directeur adjoint du groupe Financière Duval. Après plusieurs mois de chantier et un investissement de l’ordre de 18 millions d’euros, ce […]


» Publié dans le numéro par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Dans le grand bain à Saint- Dié-des-Vosges ! Le centre aqualudique «Aquanova America» vient d’être inauguré ce mardi 17 décembre en fin d’après-midi par Christian Pierret, le maire de Saint-Dié-des- Vosges et Caroline Fortier, directeur adjoint du groupe Financière Duval. Après plusieurs mois de chantier et un investissement de l’ordre de 18 millions d’euros, ce nouveau complexe répond à plusieurs objectifs de la municipalité : «prendre le relais dans l’ancienne piscine, qui arrive en fin de parcours, répondre aux nouvelles attentes aquatiques des clients, notamment ludiques, tout en maintenant aux scolaires et aux associations les services éducatifs et sportifs (…) et représenter pour toute la famille un équipement de bien-être, de tranquillité et de dépaysement».

Pâtisserie

Gérald, numéro 2

La crème de la pâtisserie, version M6 est vosgienne. Gérald Lejeune a terminé deuxième le 16 décembre dernier de la finale de l’émission «Le Meilleur Pâtissier». Une belle reconnaissance pour ce passionné de bons mets. Le Vosgien de Saint-Nabord passera d’ailleurs en juin la partie technique de son certificat d’aptitude professionnelle en pâtisserie, histoire de pouvoir faire de sa passion, sa véritable profession. Côté projet : un livre en préparation et pourquoi pas ouvrir sa propre pâtisserie.

Plainfaing

Les bonbons russes

Des bonbons vosgiens sur la Place Rouge à Moscou ! La confiserie de Plainfaing vient d’expédier 1 800 kg de confiseries pour le marché de Noël de Moscou (source : Est Républicain). Mille boîtes de bourgeons de sapin et autant d’eucalyptus vont donc ravir les gourmets moscovites pour les fêtes de fin d’année. Une commande inhabituelle mais bienvenue pour la société vosgienne. La PME est d’ailleurs sur le feu pour approvisionner également les marchés de Noël de Strasbourg, Reims, Metz, Colmar, Mulhouse, Obernai, Riquewihr et Paris sans parler des commandes par correspondance. Le bon de commande russe va permettre de faire rayonner encore un peu plus l’entreprise au-delà des frontières. Un beau cadeau de Noël pour cette société qui vient d’être désignée par BFM TV comme le cinquième site industriel le plus visité de France.