Union des commerçants

Des primés

L’union déodatienne des commerçants de Saint-Dié. L’union des commerçants d’Épinal. L’union romarimontaine des commerçants et artisans de Remiremont. Le groupement des commerçants, artisans, hôteliers et cafetiers de la Bresse. L’Amicale des commerçants et artisans de Golbey. L’union des commerçants et artisans starmésiens de Saint-Amé. L’union des commerçants et artisans de Thaon-les-Vosges et l’union des commerçants […]


» Publié dans le numéro 1632 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

L’union déodatienne des commerçants de Saint-Dié. L’union des commerçants d’Épinal. L’union romarimontaine des commerçants et artisans de Remiremont. Le groupement des commerçants, artisans, hôteliers et cafetiers de la Bresse. L’Amicale des commerçants et artisans de Golbey. L’union des commerçants et artisans starmésiens de Saint-Amé. L’union des commerçants et artisans de Thaon-les-Vosges et l’union des commerçants et artisans du Val d’Ajol. Ce sont les huit lauréats du fonds d’appui aux unions de commerçants initié par la Chambre de commerce et d’industrie des Vosges. Elles se sont vu remettre leur prix (de 500 euros à 3 500 euros) le 22 novembre dernier des mains de Gérard Claudel, le président de la CCI vosgienne. «Les différentes actions menées par ces unions prouvent le dynamisme des commerçants vosgiens», assure le président de la CCI des Vosges. Une manière consulaire de mettre en avant le dynamisme et l’esprit d’entreprise des différentes unions.

Docelles

UPM touché

Plan social pour le site de Docelles du groupe UPM. 160 salariés de la papeterie vosgienne sont concernés faute de la mise à l’écart de l’unique repreneur en lice : la société nordiste Pocheco spécialisée dans les grandes enveloppes. À noter que le groupe UPM s’est engagé à maintenir la production sur le site en attendant la fin du processus de plan social.

Concours Trajectoires

Vosgiens bien placés

Cinq lauréats sur quatorze du dernier concours régional des créateurs d’entreprises «Trajectoires » organisé par Alexis Lorraine (voir également en page 13 de ce numéro) le 29 novembre dernier au centre des congrès d’Épinal sont Vosgiens. Arnaud Holzheuer de la boulangerie-pâtisserie «la Boul’Ange» de Saint-Diédes- Vosges. Brahim Belaredj de la société Work Usinage de Rozières-sur-Mouzon spécialisée dans la mécanique industrielle. Vincent Benoît de l’entreprise Géromoise de Mécanique d’Anould spécialisée dans la fabrication de ferrures pour la construction bois. Thierry Bastien de Sport et terroir de Xonrupt Longemer spécialisée dans la location de skis et la vente de produits du terroir vosgiens. Dernière lauréate du cru départemental : Brigitte Pellegrini de la Broderie Pastel de Saint-Nabord.