Agriculture

Haro sur les vols

Les vols sur les terrains agricoles, une plaie à combattre pour les professionnels de la terre ! Histoire de tenter d’enrayer la chose, la Chambre d’Agriculture et les Syndicats d’exploitants viennent de signer, le 19 décembre, une convention de partenariat avec le Groupement de Gendarmerie de la Meuse. «Les vols de matériel agricole et les […]


» Publié dans le numéro 1634 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Les vols sur les terrains agricoles, une plaie à combattre pour les professionnels de la terre ! Histoire de tenter d’enrayer la chose, la Chambre d’Agriculture et les Syndicats d’exploitants viennent de signer, le 19 décembre, une convention de partenariat avec le Groupement de Gendarmerie de la Meuse. «Les vols de matériel agricole et les vols commis au préjudice de nos exploitations constituent une préoccupation forte pour notre profession. Une démarche de coopération entre notre profession et les forces de sécurité devait être formalisée afin de mieux combattre cette délinquance», assure la Chambre d’Agriculture.

Artisans

Web attitude…

Les artisans : les oubliés du web ? Plus maintenant grâce à Cédric Caron et sa récente société Page OnlyOne basée à Villers-le-Sec. Ce fils de commerçants connaît bien la réticence de certains à se lancer réellement sur le web. «C’est trop cher, trop compliqué, on n’aura pas le temps de faire les mises à jour» est souvent la formule mise en avant par cette corporation. Après avoir réuni des groupes d’associations de commerçants, il a développé une offre sur mesure permettant une réelle visibilité sur la toile. «Le principal intérêt pour ces artisans et petits commerçants qui n’ont jamais pris le temps de s’informatiser, c’est de bénéficier rapidement d’outils simples», assure le créateur de la start-up. Avec une équipe de trois personnes (un graphiste, un développeur, un commercial), il oeuvre aujourd’hui en Lorraine et devrait s’attaquer prochainement au marché national.

Sécurité

Recrutement d’adjoints

Recrutement annoncé en Meuse dans la Police nationale ! En février, un recrutement d’adjoints de sécurité sera organisé par la préfecture et la direction départementale de la sécurité publique meusienne. L’adjoint de sécurité assiste les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes. Les personnes intéressées doivent venir retirer un dossier au commissariat de Bar-le-Duc. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 17 janvier 2014. À noter que le choix du département de dépôt de la candidature est important car il conditionne l’affectation dans ce même département.