Des crêpes bretonnes en Lorraine

Nom : Tonnerre de Crêpes. Localisation : Metz. Date de création : Mars 2015. Effectif : 5 salariés à temps partiel. Signe Particulier : Un goût de Bretagne en Lorraine à emporter.


» Publié dans le numéro 1743 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Cyrielle Istin et Véronique Reydel dans leur crêperie.

Cyrielle Istin et Véronique Reydel dans leur crêperie.

Après avoir vécu une quinzaine d’années en Bretagne autour de Quimper, Véronique Reydel et sa fille Cyrielle Istin sont rentrées en Lorraine, à Metz, avec un projet de crêperie : «Tout le monde apprécie les crêpes et nous avons remarqué que les crêperies se faisaient rares dans notre région et qu’elles diffusaient une image vieillotte» explique Cyrielle Istin. Le temps de mûrir le projet, les deux entrepreneuses ont ouvert, en 2015, leur crêperie à deux pas de la gare de Metz : «Une place idéale avec beaucoup de passages, de nombreux immeubles de bureaux qui se situent à proximité de la gare» précise Cyrielle Istin. Une clientèle pressée qui apprécie le concept novateur de cette crêperie fonctionnant sur le modèle du Street Food : «Nous proposons un menu à 8 euros avec une crêpe au froment et une au blé noir le tout accompagné d’une boisson» commente la codirigeante. Les galettes sont enveloppées dans une pochette pour les tenir au chaud : «elles se mangent comme un panini.»

Une préparation soignée

«Je suis diplômée d’une licence en art culinaire de l’université d’Anger» explique Cyrielle Istin. Cet enseignement lui permet d’exercer ce métier dans l’excellence. Les restauratrices utilisent des produits de qualité pour la préparation de la pâte. Elles ont choisi avec soin une farine bio en provenance de Pont-l’Abbé en Bretagne et des produits frais pour la garniture. Des crêpes qui n’ont rien à envier à celles réalisées dans le Pays bigouden et qui permettent de hisser la crêperie à la 6e place des meilleurs restaurants de Metz.

alban.le.meur