Jamais sans mon coach… énergétique

Première édition post COP 21 pour le salon Planète et Énergies à Épinal du 29 janvier au 1er février. 180 exposants sont annoncés au centre des congrès spinalien en vue de proposer leurs solutions pour une rénovation énergétique réussie.


» Publié dans le numéro 1743 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Retour du salon Planète et Énergies, du 29 janvier au 1er février au centre des congrès d’Épinal.

Retour du salon Planète et Énergies, du 29 janvier au 1er février au centre des congrès d’Épinal.

Le tout à la mode coaching version rénovation et construction. Le coaching est partout ! L’univers du bâtiment n’échappe pas à la règle. Du 29 janvier au 1er février, la neuvième édition du salon Planète et Énergies abat la carte du coaching. «Il est difficile pour un particulier non expérimenté de s’y retrouver dans le flot d’informations et d’exigences à intégrer avant de réaliser des travaux pour améliorer la performance thermique de son logement», expliquent les organisateurs. En d’autres termes, mieux vaut être bien accompagné dans le domaine.

Six espaces thématiques

L’Alec (Agence locale de l’énergie du climat) d’Épinal – Centre Vosges avec sa plateforme d’accompagnement personnalisé pour la rénovation énergétique et l’Anah (Agence nationale de l’habitat) assureront cette mission pendant toute la durée du salon. Un salon divisé en six espaces thématiques (rénovation construction performante, maîtrise de l’énergie, chauffage et production d’énergie, équipement responsable de la maison, informations techniques et solutions financières) où 180 exposants présenteront leur savoir-faire et donneront des conseils. Comme à l’accoutumée, la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) des Vosges assurera son «atelier vivant», un pôle démonstration animé par des Éco Artisans. Le cru 2016 sera ponctué de conférences ciblées, concoctées par l’Alec, avec un focus sur le bois-énergie le 29 janvier. Filière d’excellence oblige… Retour du salon Planète et Énergies, du 29 janvier au 1er février au centre des congrès d’Épinal.