Balade contée musicale

Le 8 juillet À Heillecourt La fédération Flore 54 organise une balade contée musicale à Heillecourt le 8 juillet de 16 à 18 heures. Déambulation au gré des mots, des notes de musique et des éléments naturels animés par Orlane Cornu (l’Atelier Vert) et Pierre Zimmer (musicien). Flamenco avec le Duo Minera Le 7 juillet […]


» Publié dans le numéro 1766 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Le 8 juillet
À Heillecourt

La fédération Flore 54 organise une balade contée musicale à Heillecourt le 8 juillet de 16 à 18 heures. Déambulation au gré des mots, des notes de musique et des éléments naturels animés par Orlane Cornu (l’Atelier Vert) et Pierre Zimmer (musicien).

Flamenco avec le Duo Minera
Le 7 juillet
À Nancy

Rendez-vous au Royal Royal à Nancy pour une soirée 100 % flamenco. Minera, c’est l’association minimale des composants du Flamenco, avec Csaba Ökrös à la guitare et Assuntina Gessa à la danse. C’est avant tout le fruit d’une rencontre de deux passionnés, qui décident de se lancer ensemble dans une aventure musicale et chorégraphique. Un spectacle unique, riche en expressions, en sensualité et en émotions…

La Familya
Le 8 juillet
À Saint-Maurice-sur-Moselle

La Familya est un groupe du Nord formé en 2010. Les sept Lillois de La Familya vous invitent à la fête, à la danse, dans un mélange de reggae, de pop, de rock, pour une musique énergique et métissée, résolument engagée et sans clichés. Après la sortie de son premier album le groupe a sillonné les routes. Avec plus de 180 concerts à leur actif à travers la France, mais aussi en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne, le groupe développe une énergie scénique détonante.

L’exposition permanente de Paul Flickinger
Jusqu’au 25 juillet
À Nancy

Vous avez jusqu’au fin juillet pour venir découvrir les oeuvres du fameux peintre Paul Flickinger. Celui-ci a prêté quatre de ses toiles qui seront exposées au showroom Cinna. Peintre et sculpteur de renommée internationale, Paul Flickinger vit et travaille à Marly en Moselle. Sa carrière artistique est couronnée de nombreux prix et distinctions. La portée de son oeuvre en fait un artiste du XXIe siècle. Son cheminement transporte avec lui des métamorphoses de splendeurs dans lesquelles la rusticité désarmante rejoint souvent un ineffable espace.

«Un soir, une commune»
Le 8 juillet
À Maxéville

2e édition pour ces visites «Un soir, une commune » qui avaient déjà conquis le public l’an dernier. 12 dates sont à découvrir, du 17 juin au 2 septembre 2016. Et le bal continue avec Maxéville, le 8 juillet : visite du site des anciennes brasseries pour se replonger dans l’histoire des lieux, avec dégustation de bières artisanales à l’issue de la visite. Les communes du Grand Nancy cachent de nombreux trésors trop souvent méconnus : châteaux, maisons bourgeoises, vieux villages, patrimoine naturel… Nancy Tourisme vous propose donc d’en découvrir quelques-uns cet été.

Le château de Preisch fait son cinéma
Le 8 juillet
À Basse-Rentgen

Prenez votre plaid et votre chaise longue et venez profiter d’une projection en plein air à la tombée de la nuit dans le parc du château de Preisch. Pour les cinéphiles en herbe vous aurez la possibilité de participer gratuitement à un atelier d’initiation à la programmation. Film projeté : Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié fidèle. La recherche d’un tableau volé et un conflit autour d’un héritage familial forment la trame de cette histoire au cœur de la vieille Europe en pleine mutation.

sara.naoual