Fête nationale

Le 13 juillet À La Bresse Retrouvez toute l’ambiance populaire du 13 juillet au centre ville de La Bresse. Dès 21 heures, sur la place du Champtel, vous sera présentée la Montée Impossible, une aubade par l’orchestre de l’harmonie Jeanne-d’Arc et la guinguette animée par l’orchestre de Frédéric Buch. Les Fréro Delavega en concert Le […]


» Publié dans le numéro 1767 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Le 13 juillet À La Bresse

Retrouvez toute l’ambiance populaire du 13 juillet au centre ville de La Bresse. Dès 21 heures, sur la place du Champtel, vous sera présentée la Montée Impossible, une aubade par l’orchestre de l’harmonie Jeanne-d’Arc et la guinguette animée par l’orchestre de Frédéric Buch.

Les Fréro Delavega en concert
Le 12 juillet À Épinal

Les deux vainqueurs de l’édition 2014 de The Voice sont attendus cet été pour un concert exceptionnel en plein air, au Stade de la Colombière d’Épinal !Vous pourrez y entendre et voir sur scène les deux complices musiciens- chanteurs. Leur dernier album : «Des ombres et des lumières», figurait dans le top 10 des ventes en fin d’année dernière. Après la tournée des Zéniths, l’Olympia et Bercy, c’est donc à la Colombière que les fans pourront retrouver Flo et Jérémy sur scène.

«Un soir, une commune»
Le 15 juillet
À Laxou

2e édition pour ces visites «Un soir, une commune» qui avaient déjà conquis le public l’année dernière. 12 dates sont à découvrir, du 17 juin au 2 septembre. Et le bal continue avec Laxou, le 15 juillet : circuit pédestre, historique et géographique au sein du vieux Laxou commenté par Philippe Bruant, suivi d’un verre de l’amitié à l’Hôtel de Ville. Les communes du Grand Nancy cachent de nombreux trésors trop souvent méconnus : châteaux, maisons bourgeoises, vieux villages, patrimoine naturel… Nancy Tourisme vous propose donc d’en découvrir quelques-uns cet été.

Exposition
«L’Afrique sans frontières»

jusqu’au 17 juillet À Metz Artiste d’origine sénégalaise, Baye Gallo partage sa vie entre la peinture et la musique. En constante recherche de nouvelles techniques, il détourne les matières, comme le marc de café, qu’il intègre dans ses diverses techniques de peinture et projette sur ses toiles un doux mélange ethnique partagé entre générosité et liberté. Véritable invitation au voyage, ses créations colorées s’inspirent de ses racines africaines.

Rendez-vous des enfants : Ballons Messagers
Le 13 juillet
À La Bresse

La Bresse est engagée dans une démarche d’accueil des familles, reconnue par le Label Famille Plus. Dans le cadre de l’exposition, cela se traduit par des parcours permanents spécialement conçus pour les enfants (plusieurs tranches d’âge). Les enfants, dans l’esprit de la bouteille jetée à la mer, écrivent un court message personnel à partir d’un «magasin des mots» sur le thème de la fête, puis gonflent et décorent un ballon de baudruche avec un visage. Les ballons sont ensuite attachés sur la passerelle devant la Maison de La Bresse comme un véhicule non pas aquatique mais aérien du message des enfants.

Exposition collective
«L’imaginarium»
jusqu’au 17 juillet
À Toul

Après l’inauguration du nouveau Street Park de Toul et le projet H.O.M.E, le collectif Moulin Crew continue de sévir en semant ses œuvres un peu partout. Cette fois, c’est au 37, rue Keller à Toul que les pros des arts urbains vous présentent l’exposition collective «L’Imaginarium». Peintures, graffs, photographies, installations et sculptures voisinent et dialoguent dans un mélange joyeux et insolite !

sara.naoual