ENTREPRENEURIAT Les start-up font confiance à Ardan

Deux pépites de Lorntech, Bluepad et Sesamm viennent de faire appel au dispositif Ardan (Actions régionales pour le développement d’activités nouvelles). Il vient de leur permettre d’embaucher leurs premiers collaborateurs.  Ardan pour Actions régionales pour le développement d’activités nouvelles ! Le 30 mai, François Werner, conseiller régional délégué au numérique pour la région Grand Est […]


» Publié dans le numéro 1815 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Le dispositif Ardan a permis à deux pépites messines de LORnTECH, BluePad et SESAMm, d’amorcer leur développement.

Deux pépites de Lorntech, Bluepad et Sesamm viennent de faire appel au dispositif Ardan (Actions régionales pour le développement d’activités nouvelles). Il vient de leur permettre d’embaucher leurs premiers collaborateurs.

 Ardan pour Actions régionales pour le développement d’activités nouvelles ! Le 30 mai, François Werner, conseiller régional délégué au numérique pour la région Grand Est a visité deux start-up de LORnTECH dans leurs locaux messins. BluePad, développant une interface nomade de gestion de projet et SESAMm, spécialisée dans les outils de prévisions financières. L’aspect numérique était naturellement présent mais c’était surtout l’angle Ardan qui était mis en avant. Grâce à ce dispositif piloté, notamment, par le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) pour le volet formation, les deux pépites lorraines ont pu embaucher leurs premiers collaborateurs. Sous le statut de stagiaires de formation professionnelle, les anciens demandeurs d’emploi Ludovic Criscitoa et Malik Senouci ont intégré respectivement BluePad et SESAMm. Après les six mois de suivi du dispositif d’accompagnement et de formation, ils viennent tous les deux d’être embauchés au sein de ces deux sociétés.