CIC Est abat la carte «phygitale»

Cap sur l’agence «Phygitale».! Le 6 juillet, le groupe CIC est a inauguré sa nouvelle agence de Saint.Léon, au pied de la gare de Nancy, après six mois de travaux et un investissement de 350.000 euros. Particularité: le digital aujourd’hui omniprésent n’est pas subi mais s’affiche comme un «simple» outil où l’humain tient (et c’est […]


» Publié dans le numéro 1820 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

La nouvelle agence CIC Est Saint-Léon à Nancy vient d’être inaugurée après six mois de travaux.

Cap sur l’agence «Phygitale».! Le 6 juillet, le groupe CIC est a inauguré sa nouvelle agence de Saint.Léon, au pied de la gare de Nancy, après six mois de travaux et un investissement de 350.000 euros. Particularité: le digital aujourd’hui omniprésent n’est pas subi mais s’affiche comme un «simple» outil où l’humain tient (et c’est tant mieux) la part la plus importante.

«C’est le digital au service de l’humain et non l’inverse, et cela fait toute la différence_!» Catherine Carreras, la directrice de l’agence Saint-Léon à Nancy du groupe CIC Est, résume l’esprit et la philosophie mise en œuvre au sein de l’organisme bancaire face aux changements de comportements des clients (aujourd’hui d’après certains spécialistes, 30_% des Français ne poussent jamais la porte d’une agence). «Cela veut tout de même dire que 70 % le font.» À l’ère du tout numérique, le groupe CIC Est a abattu la carte de ce que Catherine Carreras appelle «le phygital». Le 6 juillet, sa nouvelle agence a été inaugurée (en présence notamment d’Alain Jacques, le directeur régional de la banque et Patrice Deroo, le directeur des ressources humaines).

Six mois de travaux

Six mois de travaux (sans interruption de l’activité de l’agence) et pas loin de 350_ 000 euros d’investissement ont été nécessaires pour créer un nouvel espace, une nouvelle approche de l’agence bancaire. «L’aménagement de l’agence a été conçu pour apporter à la clientèle_ : confort, confi dentialité et réactivité dans le traitement des opérations dans un espace convivial et chaleureux parfaitement sécurisé.» L’accueil se fait par des chargés d’accueil ou directement par un collaborateur de l’agence. Espace libre-service bancaire, espace dédié pour réaliser des opérations simples (virements, signatures de contrats…) et surtout des bureaux de conseiller personnel «qui reçoit le client en tout sérénité dans un confort moderne et en toute confi dentialité pour l’accompagner dans la réalisation de ses projets.» Le tout aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Dix personnes sont présentes au sein de l’agence dont deux chargés d’aff aires professionnels, un pour les professions libérales et deux conseillers patrimoniaux.