ENTREPRENEURIAT Cohérence Projets consolide

Le 22 juin dernier à l’hôtel de ville de Briey, la couveuse d’entreprises Cohérence Projets a fait l’état des lieux de ses dix années d’existence. Une activité en constante croissance et des résultats satisfaisants. Près de 240 entreprises à l’essai ont été accompagnées par ce maillon fort de l’accompagnement d’entreprises dans cette partie du territoire.  […]


» Publié dans le numéro 1818 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

La couveuse d’entreprise Cohérence Projets vient de fêter ses dix ans à l’hôtel de ville de Briey.

Le 22 juin dernier à l’hôtel de ville de Briey, la couveuse d’entreprises Cohérence Projets a fait l’état des lieux de ses dix années d’existence. Une activité en constante croissance et des résultats satisfaisants. Près de 240 entreprises à l’essai ont été accompagnées par ce maillon fort de l’accompagnement d’entreprises dans cette partie du territoire. 

«Notre activité est croissante depuis dix ans ! Nos résultats sont très satisfaisants. C’est plus qu’encourageant et il ne nous reste plus qu’à consolider.» Dixit Sandrine François de la couveuse d’entreprises Cohérence Projets de Briey quelques jours après le soufflage de bougies des dix années d’existence, le 22 juin à l’hôtel de ville de Briey. Au compteur : 239 entreprises à l’essai accompagnées en Contrat d’appui au projet d’entreprise (CEPA), 124 créations d’entreprises et 60 retours à l’emploi, «soit un taux de sortie positive de près de 80 %.»

2,2 M€ de CA

De bons résultats affichés «qui sont le fruit d’un travail de collaboration avec nos partenaires opérationnels (chaîne d’appui à la création d’entreprise, Pôle emploi, formateurs et réseaux d’experts) qui apportent une réelle plus-value dans le parcours des entrepreneurs en couveuse. » Maillon incontestable aujourd’hui de l’écosystème d’accompagnement entrepreneurial, la couveuse d’entreprises permet aux entrepreneurs de tester leur activité au marché réel afin de les aider dans leur développement tout en sécurisant leur démarche entrepreneuriale. «Nous sommes complémentaires aux pépinières d’entreprises et nous nous inscrivons comme un véritable outil pour l’accompagnement.» En l’espace des dix ans d’existence de Cohérence Projets, les 239 entrepreneurs accompagnés en CEPA ont généré un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,2 millions d’euros. Reste encore à connaître un peu plus le dispositif !