ENTREPRENEURIAT La quasi-parité chez Alexis

51 % d’hommes et 49 % de femmes. C’est quasiment la parité du côté de l’accompagnateur Alexis qui vient de faire paraître son rapport d’activité pour la période 2016. Au total, l’organisme a contribué à la création et au développement de 528 entreprises représentant 787 emplois. La femme est l’avenir de l’homme et vice versa […]


» Publié dans le numéro 1818 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

49 % des créateurs sont des créatrices du côté de l’accompagnateur Alexis.

51 % d’hommes et 49 % de femmes. C’est quasiment la parité du côté de l’accompagnateur Alexis qui vient de faire paraître son rapport d’activité pour la période 2016. Au total, l’organisme a contribué à la création et au développement de 528 entreprises représentant 787 emplois.

La femme est l’avenir de l’homme et vice versa chez Alexis. Sur les quelque 239 créations d’entreprises soutenues par cet accompagnateur de porteurs de projets, 49 % sont des femmes. «Aussi ayant atteint la parité, nous pouvons donc démontrer qu’une politique volontariste dans ce domaine et le soutien renouvelé de la délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité et du FSE (Fond social européen) jusqu’à ce jour, permet de concourir pleinement à l’égalité des chances», assure Louis-Michel Barnier, le délégué général d’Alexis à l’occasion de la première réunion inter cercle (de femmes) le 19 juin au cœur du premier pôle entrepreneurial Grand Est à Maxéville développé par l’accompagnateur. Les pôles entrepreneuriaux, «lieux fédérateurs et de dynamique collaborative», sont les nouveaux modèles de développement version accompagnement qu’Alexis entend bien développer dans la région.