GRAND NANCY CONGRÈS ET ÉVÉNEMENTS Une bonne santé et plein de projets…

Un bureau des congrès lancé au début du mois, quatorze congrès nationaux annoncés pour l’an prochain, un parc des expositions qui va refaire peau neuve, l’annonce d’un nouveau salon en autoproduction dans le domaine de l’art ! Grand Nancy congrès et événements, gestionnaire du centre de congrès prouvé et du parc des expositions à Vandoeuvre, […]


» Publié dans le numéro 1818 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

«Notre carnet de commandes pour 2018 est déjà bien rempli», assure Pierre Boileau, le président du conseil d’administration de Grand Nancy Congrès et Événements.

Un bureau des congrès lancé au début du mois, quatorze congrès nationaux annoncés pour l’an prochain, un parc des expositions qui va refaire peau neuve, l’annonce d’un nouveau salon en autoproduction dans le domaine de l’art ! Grand Nancy congrès et événements, gestionnaire du centre de congrès prouvé et du parc des expositions à Vandoeuvre, tient la forme et entend perdurer dans ce sens.

47,6 millions d’euros de retombées économiques. 188 000 visiteurs. 455 événements accueillis. 260 000 congressistes et 38 000 nuitées générées. Le tout depuis 2014 et le lancement du centre de congrès Prouvé de Nancy. À ces bons chiffres s’ajoutent le renouveau du parc des expositions de Vandoeuvre avec notamment une Foire internationale de Nancy qui retrouve des couleurs avec pas moins de 12 millions d’euros de retombées économiques pour sa dernière édition. «Notre carnet de commandes pour 2018 est déjà bien rempli avec 14 congrès confirmés dont le congrès national du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises en mai prochain.» Pierre Boileau, le président du Conseil d’administration de Grand Nancy Congrès et Événements (gestionnaire du centre de congrès Prouvé et du parc des expositions à Vandoeuvre) a le sourire à l’occasion de la présentation des résultats de l’organisme le 27 juin dernier.

Nouveaux salons…

À ses côté André Rossinot, le président de la Métropole du Grand Nancy et Laurent Hénart le maire de Nancy saluent le travail engagé par ses équipes. «C’est un bel exemple de croissance d’entreprise», assure Béatrice Cuif-Mathieu, la directrice de Grand Nancy Congrès et Événements. Si le centre de congrès Prouvé s’affiche comme le moteur de la politique de tourisme d’affaires engagée par la structure intercommunale, le parc des expositions à Vandoeuvre et notamment la Foire internationale de Nancy «connaissent une révolution tranquille», comme l’explique André Rossinot. Les travaux annoncés pour l’été 2018 sur le parc seront réfléchis «pour que l’activité ne s’arrête pas et il n’y aura pas de fermeture du site.» Une orientation vers de nouveaux salons, notamment dans le domaine de l’art (s’additionnant à ceux déjà présents) viennent compléter ce développement renforcé. La machine Grand Nancy Congrès continue d’accélérer.