Le CJD Nancy renforce sa solidarité

Solidarité. ! C’est l’essence même du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise (CJD), reste qu’avec les temps qui courent, certains membres semblent avoir un besoin fort de soutien, d’aide, de conseils, en somme d’être réellement épaulés. C’est tout l’objectif affiché de la section nancéienne de ce mouvement qui vient d’annoncer le lancement d’une commission «confiance et […]


» Publié dans le numéro 1820 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Entreprendre en confiance, c’est la bannière sous laquelle se retrouvent les membres du CJD de Nancy. Maître mot affiché : la solidarité.

Solidarité. ! C’est l’essence même du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise (CJD), reste qu’avec les temps qui courent, certains membres semblent avoir un besoin fort de soutien, d’aide, de conseils, en somme d’être réellement épaulés. C’est tout l’objectif affiché de la section nancéienne de ce mouvement qui vient d’annoncer le lancement d’une commission «confiance et solidarité».

12 h 45, le 5 juillet dans une salle de l’un des membres du mouvement au cœur du Technopôle de Brabois, le partage de repas se veut convivial et solidaire histoire de couper la réunion de lancement de mandat pour la période 2017-2019! Cela tombe bien, solidarité c’est le maître mot affiché de la section nancéienne du CJD. «La solidarité a toujours été l’une des valeurs fortes, l’essence même de notre mouvement mais aujourd’hui, et notamment dans l’agglomération nancéienne, il est nécessaire de la renforcer», assure Pascal Mouchotte, le président de la section nancéienne du CJD.

Entreprendre en confiance

Sur la cinquantaine de membres que compte aujourd’hui la section, «environ 30_ % sont ce que j’appelle des performeurs, c’est-à-dire des pilotes d’entreprise affichant une performance indéniable. D’autres membres rencontrent beaucoup plus difficultés dans le développement de leur entreprise et notamment ceux qui sont seuls en phase de démarrage. Il est nécessaire que les performeurs soient au service des autres.» Résultat, une nouvelle commission baptisée justement «Confiance et solidarité» vient d’être mise en place. La maxime : réfléchir, progresser, expérimenter et influencer vient de s’enrichir (ou plutôt retrouver) un terme: solidarité! Une approche, une philosophie du monde entrepreneurial que les membres de la section nancéienne ne devraient pas omettre de mettre en avant, notamment à l’occasion du congrès national du CJD annoncé à Nancy à la mi-mai 2018. Le slogan des Nancéiens pour les années à venir: Entreprendre en confiance… cela veut tout dire.