Évadez-vous Aux Portes de l’Eden

A Seichamps, le centre de relaxation Aux Portes de l’Eden accueille une clientèle séduite par l’originalité de l’endroit. La maison ouvre ses portes sur une atmosphère ensoleillée et apaisante. Le centre propose en cette rentrée deux nouveautés : le massage balinais et la réflexologie thaï. Tout pour oublier le stress. Idéal pour dirigeants et cadres […]


» Publié dans le numéro 1828 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

A Seichamps, le centre de relaxation Aux Portes de l’Eden accueille une clientèle séduite par l’originalité de l’endroit. La maison ouvre ses portes sur une atmosphère ensoleillée et apaisante. Le centre propose en cette rentrée deux nouveautés : le massage balinais et la réflexologie thaï. Tout pour oublier le stress. Idéal pour dirigeants et cadres soumis aux exigences de leurs responsabilités.

 

«Je ne cherche pas à ce que mon centre soit à la mode. L’important est que ma clientèle se sente comme chez elle et ressente ce besoin d’authenticité qu’elle vient chercher», indique Fatima Mougenot. Les paroles, les gestes de la gérante du centre de bien-être Aux Portes de l’Eden sont imprégnés des accents de chaleureux et accueillant Maroc, dont elle est originaire. Il y a presque deux décennies qu’elle a ouvert ce lieu atypique, dont le succès ne se dément pas. La demeure dégage un cachet certain, tendant à une ambiance intimiste. C’est justement le but recherché : favoriser ici le lâcher prise, mettre les personnes dans une bulle. Le salon d’attente est d’ailleurs un préambule raffiné à cette sorte de rite initiatique. Les tons muraux ocre, rouge, orange, les tentures, la lumière tamisée le mobilier mettent d’emblée à l’aise. La porte refermée, le sas menant à un voyage dépaysant s’ouvre. Aux Portes de l’Eden déploie une large palette de prestations  de bien-être, et non thérapeutiques : hammam avec soins du dos et du corps, gommage, rituels, relaxation en entreprise, massages esthétiques, reiki, minceur, beauté bio avec soins du visage, des pieds, des mains, maquillage, cryolipolise, épilation. Fatima Mougenot explique : «La priorité de notre travail est de nous donner à 100 % dans le massage à la personne.»

Le lâcher prise complet

Septembre est arrivé avec son incontournable rentrée, marquée pour beaucoup par une certaine pression : stress, anxiété, nervosité, fatigue. C’est sans doute le moment d’essayer deux nouveautés d’Aux Portes de l’Eden. Fatima et sa fille Sarah proposent deux nouveautés. Le massage balinais est le nirvana du genre. Pénétrant à souhait, il appuie sur des points précis, tel un mariage de techniques asiatiques, entre bien-être et beauté. Les mains de la masseuse ne mettent que quelques instants pour détendre corps et esprit. Douce musique et huile aux effluves enivrants confèrent à l’ensemble un sentiment de zenitude des plus appréciables. Ici, on oublie tout. Autre élément à découvrir : la réflexologie thaï. Ce massage sur les pieds se caractérise par une méthode douce et naturelle amenant une profonde relaxation, ce qui a pour effet d’atténuer la tension nerveuse, et de redonner un certain tonus. À coup sûr, un détour par Aux Portes de l’Eden est une invitation à une parenthèse bienvenue à l’heure ou l’automne s’avance, une rencontre avec un univers d’apesanteur surprenant et agréable, un éveil des sens empreint de délicatesse et si enveloppant. Au bout de ce chemin singulier, le retour à la vie réelle se fait par une dégustation d’un thé à la menthe qui réchauffe le cœur. Aux Portes de l’Eden s’adresse aux femmes et aux hommes, à partir de 18 ans.