Fulldeal : un commerce intelligent à dimension humaine

Dans un monde où le digital occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien des gens, les entreprises doivent s’adapter aux nouveaux modes de consommation en développant des services connectés. La plateforme Fulldeal constitue une solution de choix pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent évoluer dans ce marché en pleine […]


» Publié dans le numéro 1828 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Dans un monde où le digital occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien des gens, les entreprises doivent s’adapter aux nouveaux modes de consommation en développant des services connectés. La plateforme Fulldeal constitue une solution de choix pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent évoluer dans ce marché en pleine mutation.

Fondée par Brie Kuntz et Fabrice Palermo, l’entreprise propose à ses partenaires une « interface simple et intuitive » qui leur permet de gérer leur stratégie commerciale aisément. « Nous essayons de soutenir le commerce de proximité en mettant en valeur les produits locaux » souligne Brie Kuntz. « Nous proposons un modèle juste et équitable puisque nous sommes rémunérés par le biais d’une commission à hauteur de 5% sur le montant hors taxe de la transaction » enchaîne-t-il. En effet, les commerçants fixent librement leur prix de vente et peuvent diffuser gratuitement leurs produits sur la plateforme. « Nous disposons également d’un abonnement prioritaire qui permet à nos clients de bénéficier de plusieurs avantages tels nos réseaux, nos conseils  et nos formations à un prix forfaitaire de 30 euros par mois » précise le jeune cofondateur.

Un fonctionnement facile et rapide

Pour rejoindre le réseau Fulldeal, le commerçant ou l’artisan « revendique son activité et obtient une présence sur la plateforme » indique Brie Kuntz. Quelques clics plus tard, il peut ajouter sa boutique virtuelle et commencer à vendre ses produits en ligne. De plus, il dispose de « son espace personnel dans lequel il gère son catalogue de produits, ses prix, ses promotions, ses livraisons, ses opérations spéciales, etc. » poursuit-il. D’autre part, « chaque membre peut commander chez tous les partenaires Fulldeal dès son inscription. Ses commandes et factures sont alors centralisées dans un compte unique » soulignent les propriétaires de l’interface. Accessible aussi bien à partir d’un ordinateur, d’une tablette que d’un téléphone portable, la plateforme « permet de gérer son commerce et d’acheter depuis n’importe où ».L’accessibilité et la souplesse sont en effet deux points importants dans la stratégie commerciale de l’entreprise.

Une plateforme efficace et collaborative

Soucieuse d’offrir à ses clients un outil de gestion performant et innovant, l’équipe de Fulldeal travaille d’arrachepied sur l’amélioration de son service. « Nous collaborons étroitement avec une centaine de professionnels pour être toujours plus efficace. Notre objectif est de permettre à nos partenaires de se concentrer sur leur activité principale plutôt que sur la recherche des clients » explique Brie Kuntz. La jeune entreprise lorraine qui poursuit son évolution sereinement garde à l’esprit la mission humaine qu’elle s’est fixée, à savoir la contribution à l’avènement d’un commerce équitable et le soutien de l’activité locale.