L’agence qui trouve les meilleurs profils

Lucile Mignot est une entrepreneuse dans l’âme. Agée d’à peine 22 ans, elle a déjà obtenu son bachelor en management à l’ICN Business School de Nancy et son master 1 en entrepreneuriat et développement d’activité à l’IAE de Metz. Elle poursuit actuellement ses études en master 2 et mène en parallèle un projet de création […]


» Publié dans le numéro 1828 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Lucile Mignot est une entrepreneuse dans l’âme. Agée d’à peine 22 ans, elle a déjà obtenu son bachelor en management à l’ICN Business School de Nancy et son master 1 en entrepreneuriat et développement d’activité à l’IAE de Metz. Elle poursuit actuellement ses études en master 2 et mène en parallèle un projet de création d’entreprise.

« Findest est une agence qui se spécialisera dans l’insertion de jeunes personnes âgées entre 18 et 30 ans. » explique Lucile Mignot. Son objectif est d’accompagner les chercheurs d’emploi dans leurs démarches et de permettre aux entreprises d’avoir accès aux meilleurs talents. Pour cela, l’étudiante entend établir des partenariats avec différentes écoles lorraines. « Findest travaillera en amont et donnera l’occasion aux deux parties de rentrer en contact dès que l’étudiant intègre l’université, il pourra ainsi effectuer des stages d’insertion qui lui permettront d’obtenir un emploi au bout du chemin » ajoute la jeune entrepreneuse.

Un projet en phase de maturation

Grâce à l’appui de sa sœur et à l’accompagnement d’un coach du PEEL, Lucile Mignot espère que son entreprise pourra voir le jour au courant de l’année 2018. D’ici là, elle travaille sur plusieurs volets en même temps : « Je dois réaliser l’algorithme de mon application de travail et enrichir ma base de données étudiants qui constituera mon principal atout concurrentiel » souligne-t-elle. Le principal défi qui lui reste à relever sera de convaincre les clients à lui accorder leur confiance, pour cela elle compte énormément sur la qualité de ses candidats et sur son approche basée sur l’accompagnement à long terme « afin d’atteindre le bien-être en entreprise ».