Urbavenir : le réseau en action

Deuxième rendez-vous pour les partenaires d’Urbavenir, réunis au cœur du village exposition de Custines le 12 septembre dernier. L’occasion de découvrir les dernières innovations des sociétés Bio’bric et Imerys toiture dans le secteur du bâtiment avant de passer à une petite leçon de coaching patrimonial par UFF, banque-conseil en gestion de patrimoine. Une tuile solaire […]


» Publié dans le numéro 1829 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Deuxième rendez-vous pour les partenaires d’Urbavenir, réunis au cœur du village exposition de Custines le 12 septembre dernier. L’occasion de découvrir les dernières innovations des sociétés Bio’bric et Imerys toiture dans le secteur du bâtiment avant de passer à une petite leçon de coaching patrimonial par UFF, banque-conseil en gestion de patrimoine.

Une tuile solaire en terre cuite made in France à l’horizon du deuxième semestre pour les équipes d’Imerys Toiture (1 100 collaborateurs pour quatorze sites de production en France) ou encore le développement de brique bio pour Bio’bric, les Bretons spécialistes de la brique en terre cuite et de la brique monomur (95 sites, 900 salariés). Pas banal comme évolution et innovation dans le secteur de la construction ! Rien d’étonnant non plus de voir ces deux professionnels de la construction partenaires du récent réseau mis en place par Urbavenir. Les deux sociétés ont ouvert le bal du deuxième rendez-vous des partenaires de la filiale du groupe Mentor.

Relation gagnant-gagnant

Un rendez-vous matinal, annoncé tous les deux mois, qui permet de tisser du lien et de prendre connaissance des évolutions de chaque membre. Ce réseau de partenaires, lancé il y a quelques mois en même temps que l’ouverture du village exposition de Custines (véritable guichet unique du projet immobilier qui sera d’ailleurs en portes ouvertes les 27 et 28 octobre prochains), se base «sur une relation gagnant-gagnant» comme l’a réitéré Franck Eve, le directeur général d’Urbavenir à l’occasion de cette rencontre. Une rencontre rythmée également par la banque-conseil en gestion de patrimoine UFF (créée en 1968) sur le thème générique : «Coach patrimonial : la rencontre qui peut améliorer votre vie.» L’auditoire était naturellement très attentif sur le sujet. De la brique, de la tuile et des conseils adaptés, du «gagnant-gagnant» ce 12 septembre dernier.