Salon du Brasseur 2018 De Saint-Nicolas-de-Port à Nancy

Le salon du brasseur de Saint-Nicolas-de-Port se tiendra en 2018 au parc des expositions de Nancy du 13 au 15 avril. Boosté par le boom des micro-brasseries et de l’intérêt grandissant pour les brasseries artisanales, l’événement se devait de franchir une nouvelle étape. Un protocole d’accord avec les équipes de grand Nancy congrès événements vient […]


» Publié dans le numéro 1832 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Le salon du brasseur de Saint-Nicolas-de-Port se tiendra en 2018 au parc des expositions de Nancy du 13 au 15 avril. Boosté par le boom des micro-brasseries et de l’intérêt grandissant pour les brasseries artisanales, l’événement se devait de franchir une nouvelle étape. Un protocole d’accord avec les équipes de grand Nancy congrès événements vient d’être signé le 5 octobre.

«Après plus de vingt éditions, on commençait à étouffer, il fallait pousser les murs. C’est une nouvelle étape nécessaire. Nous veillerons à ce que le côté convivial du salon perdure.» Dixit Benoît Taveneaux, le président du musée français de la brasserie de Saint-Nicolas-de-Port et pilote du Salon du Brasseur. L’événement portois se tiendra l’an prochain, du 13 au 14 avril, au Parc des Expositions de Nancy. Les pilotes de cette manifestation aujourd’hui renommée dans l’univers brassicole viennent de signer un protocole de collaboration avec les équipes de Grand Nancy Congrès Événements le 5 octobre dernier. «Nous ne venons pas voler une idée. Nous sommes là dans un partenariat gagnant-gagnant de développement commercial de cette manifestation», assure Pierre Boileau, le président du conseil d’administration de Grand Nancy Congrès Événements.

Oktoberfest made in Nancy

Pas de main mise donc mais «une approche partenariale», constate Luc Binsinger, le maire de Saint-Nicolas-de-Port. Une centaine d’exposants, trente-cinq brasseries artisanales sur près de 3 500 m² de salon professionnel et 2  000 m² d’espaces festifs. Les micro-brasseurs et les brasseurs artisanaux demeureront l’ADN de ce salon et bon nombre de professionnels du secteur CHR (café, hôtel, restaurant) devraient s’y mêler. «C’est une ouverture, un développement tout comme l’organisation d’une soirée festive, genre Oktoberfest made in Nancy», explique Arnaud Wigniolle, le directeur des salons chez Grand Nancy Congrès Événements. À noter que le traditionnel concours de bières adjacent au salon se déroulera toujours sur la commune de Saint-Nicolas-de-Port. Les lauréats se feront par contre remettre leurs trophées au cœur du salon sur le Parc des Expositions nancéien. Une nouvelle ère pour le salon des brasseurs !