Agenda

Agenda du 24 août au 22 septembre 2016

Mercredi 24 août La 7e édition du concours national des Trophées «PME, bougeons-nous» (organisée par RMC) fait étape à Nancy dans le cadre du jury pour la région Grand Est. Les candidats seront examinés par le jury régional dans les locaux de la CCI de Lorraine rue Stanislas à Nancy.

Mercredi 24 août Les Ateliers de l’Excelsior se déroulent à Nancy dans la brasserie éponyme au 50 rue Henri Poincaré de 15 h 30 à 17 h 30. L’occasion de participer gratuitement à des ateliers de gastronomie, créatifs ou encore de l’art de la table et rencontrer les différents professionnels de la place nancéienne et découvrir leur savoir-faire.

Jeudi 25 août La CCI Lorraine organise, à partir de 9 h 30 dans les locaux de la CCIT de Meuse avenue de Douaumont à Verdun, une réunion d’information sur la création d’entreprises. Une documentation adaptée est remise lors de cette réunion et une mise en contact avec les réseaux de partenaires est proposée. Ce rendez-vous permet d’obtenir les informations générales essentielles pour mener un projet de création ou de reprise d’entreprises.

Vendredi 26 août La ville de Saint-Nicolas-de-Port annonce, à partir de 17 heures, l’inauguration officielle de l’Autre Filature, le nouvel espace culturel et artistique situé rue du Champy dans la cité portoise.

Du 30 au 31 août L’Université d’été du Medef est annoncée sur campus francilien d’HEC à Jouy-en-Josas. Thème générique de ce rendez-vous du mouvement patronal : «Y croire et Agir !» Tout un programme où les membres du Medef Lorraine et des sections départementales seront naturellement présents.

Mercredi 31 août Le Club Metz Technopôle organise, à partir de 8 heures à la Maison de l’archéologie et du patrimoine de Metz, un petit déjeuner avec comme invité Rénata Dupond, responsable du pôle d’archéologie préventive.

Samedi 3 septembre La 4e édition du Business Cool Festival, organisée par la CCIT de Meurthe-et-Moselle, est annoncée au stade Raymond Petit de Tomblaine. Cette véritable «Fête de l’Huma» version entrepreneurs s’affiche comme le rendez-vous incontournable de la rentrée entrepreneuriale.

Mardi 6 septembre La CCI Lorraine organise, à partir de 9 heures dans les locaux de la CCIT de Moselle avenue Foch à Metz, une réunion d’information sur la création d’entreprises. Une documentation adaptée est remise lors de cette réunion et une mise en contact avec les réseaux de partenaires est proposée. Ce rendez-vous permet d’obtenir les informations générales essentielles pour mener un projet de création ou de reprise d’entreprises.

Mardi 6 septembre La CCI Lorraine organise, à partir de 14 heures dans les locaux d’Eurodev, rue Jules Vernes à Forbach, une réunion d’information sur la création d’entreprises. Une documentation adaptée est remise lors de cette réunion et une mise en contact avec les réseaux de partenaires est proposée. Ce rendez-vous permet d’obtenir les informations générales essentielles pour mener un projet de création ou de reprise d’entreprises.

Mardi 6 septembre La CCI Lorraine organise, à partir de 9 heures dans ses locaux de la rue Stanislas à Nancy, une réunion d’information sur la création d’entreprises. Une documentation adaptée est remise lors de cette réunion et une mise en contact avec les réseaux de partenaires est proposée. Ce rendez-vous permet d’obtenir les informations générales essentielles pour mener un projet de création ou de reprise d’entreprises.

Jeudi 8 septembre L’association pour la promotion de la métropole frontalière Metz-Thionville organise, à partir de 17 heures au Centre des congrès de Metz sur le technopôle messin, un colloque sur le thème : «Les métropoles : retour d’expérience de mise en place» avec les interventions de Frédéric Sanchez, le président de la Métropole Rouen Normandie et Alain Anziani, le premier vice-président de Bordeaux Métropole.

Jeudi 8 septembre Le pôle de compétitivité Hydréos organise, à partir de 8 h 30 dans les salons du stade Marcel Picot de Tomblaine, une journée technique sur le thème : «Dépôts et Biofilms». Réservée aux professionnels et techniciens du secteur de l’eau, elle s’articulera autour de trois axes principaux : le développement de nouveaux matériaux, le suivi de l’état des matériaux et la pérennisation du patrimoine