Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Conjoncture

Le Ceser Grand Est voient les voyants à l’orange

Une balance commerciale qui se tasse. Un secteur de la construction qui plonge littéralement. L’industrie qui voit ses carnets de commandes s’affaisser. Des défaillances d’entreprises en hausse et l’emploi qui régresse. Le Ceser Grand Est (Conseil économique, social et environnemental régional) vient de présenter son 21e tableau de bord de la conjoncture économique de la région. Bilan des courses : les voyants ne sont pas loin d’être au rouge.

Les voyants virent à l’orange pour l’économie régionale à en croire le 21e tableau de bord de conjoncture, en première ligne la construction neuve.
Les voyants virent à l’orange pour l’économie régionale à en croire le 21e tableau de bord de conjoncture, en première ligne la construction neuve.

Les voyants sont à l’orange ! Conclusion tirée par le Ceser Grand Est (Conseil économique, social et environnemental régional) à l’occasion de la présentation, la semaine dernière, de son 21e tableau de bord de la conjoncture économique. «Nous sommes aujourd’hui dans une phase de décélération», assure Jean-Paul Nollet, président du groupe de travail conjoncture. Un constat déjà établi en juillet d...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne