Les Tablettes Lorraines | Votre hebdo économique et régional

Espace Hunt: Un nouvel espace s’établit en Lorraine

Après Nancy, Escape Hunt s’installe à Metz. L’espace, ouvert depuis le 20 décembre 2016, est dirigé par Camil Marasco, titulaire d’un master en management et communication obtenu à la Faculté des Sciences du Sport de Nancy. Rappelons le principe, une équipe de joueurs (de 2 à 5 joueurs) se retrouve enfermée dans une salle pendant [...]


» Publié dans le numéro par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Dans un cadre de qualité, l’objectif consiste à sortir de la pièce tout en dénouant son mystère.

Après Nancy, Escape Hunt s’installe à Metz. L’espace, ouvert depuis le 20 décembre 2016, est dirigé par Camil Marasco, titulaire d’un master en management et communication obtenu à la Faculté des Sciences du Sport de Nancy.

Rappelons le principe, une équipe de joueurs (de 2 à 5 joueurs) se retrouve enfermée dans une salle pendant 60 minutes, avec la mission de résoudre des énigmes grâce aux indices disséminés. Le but consiste à sortir de la pièce tout en dénouant son mystère. Escape Hunt Metz offre 3 énigmes : la Virée mortelle à la Porte des Allemands (3 salles), «à 90 % inspirée d’une histoire vraie» ; Le Triste Destin pour Marie Louis (2 salles), «inspirée par Antoine Louis, l’inventeur de la guillotine, dont on a inventé une descendante» ; Et le Livre Noir (2 salles) «créée d’après une légende locale, vous devez aider le docteur Chiffon à enquêter sur la disparition d’enfants. Cette dernière salle ouvrira pour la Saint-Valentin», précise Camil Marasco.

Séduire le grand public et les chefs d’entreprises

Le concept s’adresse aussi bien au grand public qu’aux entreprises qui sont de plus en plus friandes de team building. De fait, ces dernières sont une cible affichée d’Escape Hunt Metz, les sociétés viennent «principalement en semaine, elles privatisent le lieu sur une journée, et bénéficie d’une salle de réunion, d’un traiteur le midi avant de lancer le jeu dans l’après-midi. Celui-ci servira à améliorer leur esprit d’équipe et la communication entre collaborateurs» souligne Camil Marasco. Actuellement, seul un tiers du chiffre d’affaires vient des entreprises, «on table sur un rééquilibrage entre le grand public et les entreprises», d’autant qu’Escape Hunt Metz, est le seul établissement capable d’accueillir des sociétés dans de bonnes conditions sur l’agglomération (le seul à disposer de salles doubles). De plus «nous changeons un scénario par an, comme c’est prévu sur Nancy en mars prochain». Un voyage dans le temps assuré !