Les Tablettes Lorraines | Votre hebdo économique et régional

Fives Nordon et ses alternants

Six ! C’est le nombre d’apprentis ingénieurs qui viennent de rejoindre l’entreprise Fives Nordon pour trois ans. Une journée d’intégration s’est déroulée le 14 octobre dernier sur le site nancéien de la société industrielle. «Nous poursuivons notre politique volontariste d’embauche des alternants (contrats de professionnalisation et contrats d’apprentissage). Grâce à ce dispositif gagnant-gagnant, nous participons [...]


» Publié dans le numéro 1782 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Six ! C’est le nombre d’apprentis ingénieurs qui viennent de rejoindre l’entreprise Fives Nordon pour trois ans. Une journée d’intégration s’est déroulée le 14 octobre dernier sur le site nancéien de la société industrielle. «Nous poursuivons notre politique volontariste d’embauche des alternants (contrats de professionnalisation et contrats d’apprentissage).
Grâce à ce dispositif gagnant-gagnant, nous participons à la formation de nos futurs salariés qui apprennent un métier tout en s’intégrant à la vie et à la culture de l’entreprise», explique-t-on chez Fives Nordon. «C’est également une manière de sécuriser le recrutement d’une personne adaptée aux besoins de l’entreprise et opérationnelle à l’issue de sa formation.» Vingt alternants sont aujourd’hui au sein l’entreprise. En 2015, cinq contrats d’embauche ont été conclus suite à une période d’alternance.