Les Tablettes Lorraines | Votre hebdo économique et régional

Le cru 2017 d’Entreprendre est connu

Nouvelle édition pour le concours Entreprendre de Promotech CEI (Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation). Les lauréats ont été mis à l’honneur le 29 juin au cœur du Museum-Aquarium de Nancy. Si les applicatifs web et autres plateformes sont toujours bien présents, ils le sont comme outils de développement notamment pour des secteurs plus traditionnels. Weeship [...]


» Publié dans le numéro 1819 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Les lauréats du concours Entreprendre 2017 viennent de recevoir leur prix le 29 juin à Nancy.

Nouvelle édition pour le concours Entreprendre de Promotech CEI (Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation). Les lauréats ont été mis à l’honneur le 29 juin au cœur du Museum-Aquarium de Nancy. Si les applicatifs web et autres plateformes sont toujours bien présents, ils le sont comme outils de développement notamment pour des secteurs plus traditionnels.

Weeship pour sa communauté de particuliers prêts à transporter tout type de colis. Juggle, un outil informatique d’observation clinique centré sur l’autisme. Waza Éducation, une solution de déploiement de la pédagogie par projets via une plateforme en ligne. TacMap, un bureau d’études qui propose de la conception de signalétique en relief et braille. Pousse-légume, un potager électroménager directement encastrable dans une cuisine et Carto Débat, structure de contribution à des projets d’avenir ayant la capacité d’organiser des débats à grande échelle. Ce sont les six lauréats de l’édition 2017 du concours Entreprendre 2017, organisé par Promotech CEI (Centre européen d’entreprise et d’innovation), mis en avant à l’occasion d’une soirée événement le 29 juin au Museum-Aquarium à Nancy.

Une cinquantaine de projets

Ouvert aux étudiants et jeunes entrepreneurs de l’agglomération nancéienne, le concours a vu près d’une cinquantaine de projets proposés permettant aux potentiels entrepreneurs de développer leur communauté collaborative et surtout de faire valider leurs projets par un réseau d’experts. Après une présélection, le 8 juin, ils n’étaient plus que seize dans la course départagés par le public présent d’une façon participative. À noter que Juggle, Gyro Rider le Shop (proposant des balades et événements en gyropode Segway souhaitant créer une boutique d’électro-mobilité à Essey-lès-Nancy) et Simulatfoot (une simulation de football sur table) se sont vu remettre le prix de l’éloquence de l’Amopa (Association des membres de l’Ordre des palmes académiques).