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MONDIAL AIR BALLONS Connexion totale dans son territoire

La 15e édition du Mondial Air Ballons Grand Est (nouvelle dimension régionale oblige) va battre son plein à partir du 21 au 30 juillet sur l’aérodrome de Chambley. À côté des 25 m€ de retombées économiques annoncées, la manifestation affiche sa volonté d’être un des moteurs de la mise en valeur des économies de demain. [...]


» Publié dans le numéro 1820 par

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À l’occasion du Mondial Air Ballons Grand Est, il n’y aura pas que les montgolfières à découvrir, un espace Révolution Digitale devrait permettre une connexion totale.

La 15e édition du Mondial Air Ballons Grand Est (nouvelle dimension régionale oblige) va battre son plein à partir du 21 au 30 juillet sur l’aérodrome de Chambley. À côté des 25 m€ de retombées économiques annoncées, la manifestation affiche sa volonté d’être un des moteurs de la mise en valeur des économies de demain. La présence d’un espace de 800 m² dit de la révolution digitale en est la preuve.

Près de 80 start-up sur toute la durée de la manifestation, une ambiance French Tech assurée, des démonstrations d’objets connectés, de réalité augmentée, de réalité virtuelle en passant par des applications novatrices_ ! Il n’y a pas que les montgolfi ères au Mondial Air Ballons.

800 m² version Lorntech

Si du 21 au 30 juillet, ce ne sont pas moins de cinq cents ballons par jour attendus dans les airs (si la météo le permet) qui vont faire vibrer l’aérodrome de Chambley, l’intérêt, économique et entrepreneurial particulièrement, sera également sur la terre ferme. «Sur près de 800 m², nous aurons un véritable espace de Révolution Digitale où toutes les pépites régionales seront présentes à raison de quatre start-up par jour», assure Philippe Buron-Pilâtre, le délégué général et fondateur du Mondial Air Ballons. Quatre pôles (Caisse d’Épargne, Sillon Lorrain-LORnTech, Grand Est Numérique et Pilâtre de Rozier) mettront en avant tout ce qui se fait de nouveau dans cet univers en mouvement perpétuel des nouvelles technologies. «Cela va permettre d’animer rapidement le village des partenaires où les invités arrivent souvent en début d’après-midi. Cela démontre notre volonté de mettre en avant l’économie régionale.» Plusieurs partenaires, «ils sont 175 et toujours fidèles depuis vingt-cinq ans», proposeront tout au long de l’évènement des conférences et des animations pour leurs clients. Des relations publiques à la hauteur du côté de Chambley en cette fi n juillet.