CCIT 54

Déménagement…

C’est officiel ! Les équipes de la CCIT de Meurthe-et- Moselle se délocalisent, pour un an au moins, à cause de travaux nécessaires dans les locaux actuels de la rue Stanislas à Nancy. A compter du 10 décembre, les troupes de François Pélissier, son président, emménagent du côté de la rue Oberlin mais également du […]

427

C’est officiel ! Les équipes de la CCIT de Meurthe-et- Moselle se délocalisent, pour un an au moins, à cause de travaux nécessaires dans les locaux actuels de la rue Stanislas à Nancy. A compter du 10 décembre, les troupes de François Pélissier, son président, emménagent du côté de la rue Oberlin mais également du côté du Viaduc Kennedy. Les modalités d’accueil du public dans ces locaux temporaires seront connues prochainement. Le point complet dans un de nos prochains numéros.

CFE

L’union sacrée ?

Le Medef et la CGPME de Meurthe-et-Moselle, côte à côte… c’est rare ! Ce 6 décembre, les deux organisations patronales se mobilisent histoire de faire le point sur la plus que polémique aujourd’hui Cotisation foncière des entreprises (CFE). A partir de 18 h 30, ils organisent un débat dans les locaux de la CCIT de Meurthe-et-Moselle. Pourquoi une telle hausse ? Et surtout comment s’en sortir ? Face à André Bonal, encore président du Medef 54 jusqu’au 17 décembre, Christine Bertrand, la nouvelle présidente élue du mouvement, et Etienne Malher, leur homologue de la CGPME 54, des élus locaux. Jean-Yves Le Déaut, député de Meurthe-et-Moselle, Jean- François Husson, sénateur de Meurthe-et-Moselle, Laurent Trogrlic, président de la Communauté de communes de Pompey et Pierre Boileau, vice-président du Grand Nancy, sont annoncés. Débat animé assuré…

Médias

Une télé à Nancy

Les nancéiens auront leur TV ! Le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) rendra prochainement sa décision sur le choix de la société qui émettra sur une fréquence TNT dans l’agglomération nancéienne. Dans la course, la société Mira Audiovisuel, société messine de production d’audiovisuel. Nom de code du dossier : Nancy Télé. «Notre équipe s’est déplacée à Paris pour présenter son projet, soutenue, entre autres, par le Conseil général de Meurtheet- Moselle et la Chambre de Commerce d’Industrie territoriale de Meurthe-et- Moselle. Le président du CSA et ses conseillers, très attentifs à la cohérence du dossier, rendront leur décision publique d’ici à quelques semaines», assure Mira Audiovisuel dans un communiqué.

Skylander

En chute libre

Colère des salariés de Sky Aircraft, travaillant sur le projet d’avion Skylander à Chambley, qui ne percevront que dix jours de salaire en novembre, suite à l’autorisation délivrée par les administrateurs judiciaires. Et ce, contrairement aux engagements pris par Serge Bitboul, le patron de Geci International (maison mère de la filiale lorraine) devant le président du tribunal de commerce de Briey le 15 novembre dernier. Une nouvelle audience est prévue d’ici à quelques jours. Sans doute celle de la dernière chance.

Tourisme

Greeters sur Facebook

Les greeters, ces passionnés de leur ville, véritables ambassadeurs version tourisme, ont dorénavant leur page Facebook en Meurthe-et- Moselle. Lancé par Meurtheet- Moselle Tourisme, ce nouvel outil se veut un endroit d’échanges, de partage, de coups de coeur, de photos et un moyen de découvrir les portraits des bénévoles de Meurthe-et-Moselle. A noter que l’agence de développement touristique est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles. Petit rappel : pour être un bon greeter, il faut avoir au minimum 18 ans, être motivé, bavard, sociable, disponible et surtout aimer le contact humain.

Pour plus d’infos www.greeters54.fr

Médecine préventive

Number One…

Le centre d’appels du Centre de Médecine Préventive (CMP) de Vandoeuvre, numéro un en matière de relation client ! Le 22 novembre, il a été récompensé pour sa gestion de la relation client à l’occasion de la 5ème édition des Trophées de la Relation Client Grand Est (organisés par les clubs Actis, Viatis et Connect). «Notre centre a pour mission de contacter et d’inviter les assurés du régime général à venir réaliser un examen périodique de santé pris en charge par l’Assurance Maladie. Si cette activité est souvent externalisée, dans notre centre elle est interne. C’est un personnel spécialisé et qualifié, salarié du centre, qui connaît l’examen de santé et l’entreprise, qui informe et invite les assurés», explique la direction du CMP.

Logement

Pour un nouveau souffle

Baisser la TVA de 7 à 5 %. Réformer profondément l’écoprêt à taux zéro. Redonner au PTZ+ ses vertus originelles. Lutter efficacement contre la concurrence déloyale ! Ce sont les principales revendications des différents professionnels et fédérations du bâtiment, avec en première ligne la Fédération du BTP de Meurthe-et-Moselle épaulée par la Capeb, le Cinov Construction, la FFB, la FFTB, la FGME, la Fnaim, la Fnas, la FNBM, la Fédération Scop BTP, le SNBPE, le SNSO, le Synamob, l’UMF, l’Unis, l’Unsfa et l’Untect. «Ces mesures sont nécessaires car l’enjeu pour le pays se compte en une dizaine de milliers d’emplois», assurent ces organismes dans un communiqué commun.