Experts-Comptables

Balestraci, président

Nom : Balestraci. Prénom : Olivier. Signe particulier : nouveau président de l’Ordre des experts-comptables de Lorraine pour un mandat de quatre ans, il succède à François Petitjean. L’expert-comptable messin vient tout juste de prendre ses fonctions. Les quelque 380 membres de l’Ordre régional avaient été appelés à élire par vote électronique leurs représentants au […]

519

Nom : Balestraci. Prénom : Olivier. Signe particulier : nouveau président de l’Ordre des experts-comptables de Lorraine pour un mandat de quatre ans, il succède à François Petitjean. L’expert-comptable messin vient tout juste de prendre ses fonctions. Les quelque 380 membres de l’Ordre régional avaient été appelés à élire par vote électronique leurs représentants au sein du Conseil régional de l’Ordre. Le nouveau président sera épaulé dans sa mission par trois vice-présidents : Valérie Creusot-Rivière de Villers-lès- Nancy, Dominique Hurstel de Remiremont et Christophe Petitjean de Bar-le-Duc. Frantz Mercier, expertcomptable à Rombas, assurera les fonctions de trésorier.

CHU de Nancy

Vigouroux sur le départ

Quatre ans et demi et puis s’en va ! Philippe Vigouroux, le directeur du CHU de Nancy quittera officiellement ses fonctions le 31 janvier prochain. Pour le moment, son successeur n’est pas encore connu. Arrivé en 2008, Philippe Vigouroux avait pour principale mission de redresser la barre financière notamment du CHU nancéien.

Trophées de l’Alternance

Lancement le 23 janvier

Les trophées de l’Alternance… acte 2 ! Fort du succès rencontré en 2011 à l’occasion de la première édition, le Medef Lorraine et les différentes branches professionnelles partenaires annoncent le lancement officiel de la deuxième édition de ses trophées le 23 janvier prochain. «L’alternance est un mode de formation et de recrutement privilégié pour les entreprises et les jeunes, quels que soient leurs profils et leurs qualifications. Les trophées de l’alternance 2013 récompenseront des entreprises lorraines qui ont su développer de bonnes pratiques en matière d’alternance et d’insertion des jeunes», expliquent les organisateurs. A noter que les prix 2013 seront décernés le 26 mars prochain au domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy.

Cosmétique

Joyia recrute …

Développement annoncé dans le Nord-Est du réseau de vente en réunion de la marque de cosmétiques naturels Joyia. Cette marque de la société Biosciences annonce le recrutement de nombreuses conseillères. «Nous proposons une solution clé en main pour faciliter le démarrage d’une nouvelle activité professionnelle. Nous nous affirmons comme un acteur clé de la création d’emplois et nous comptons bien recruter de très nombreuses conseillères en Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Nord-Pas-de- Calais et Bourgogne», expliquet- on chez Biosciences. Objectif affiché au niveau hexagonal : atteindre les 200 conseillères d’ici un an. Cocorico régional, l’ambassadrice de la marque n’est autre que Sophie Thalmann. L’ancienne Miss France made in Lorraine «est le reflet de la femme Joyia. L’avoir choisi comme ambassadrice est un gage de qualité supplémentaire pour convaincre nos futures conseillères.» A noter que le métier de conseillère est un métier ouvert à toutes. «Titulaire du statut de Vdi, elles sont accompagnées sur le terrain par une équipe de professionnels confirmés. Pour leur évolution, nous mettons à leur disposition des formations gratuites tout au long de l’année sur les techniques de vente à domicile. Nos conseillères bénéficient d’une rémunération attractive, non plafonnée et proportionnelle au chiffre d’affaires réalisé. Le travail et l’implication seront directement récompensés et visibles sur leur rémunération.» Les personnes intéressées peuvent se connecter sur le www.joyia-paris.com.

Forum

Président en question…

Pourquoi faut-il élire le président de la République au suffrage universel direct? Question à laquelle Pierre Brunnet, professeur de droit public et membre fondateur du groupe de recherche Paris Research in management tentera de répondre, ce 17 janvier à partir de 20 h 00 à l’Ecole des Mines sur le Campus Artem à Nancy.

Taxi

La grogne…

Les transports patients assis (TAP) ne seront plus remboursés systématiquement par la sécurité sociale… «opération escargot» par les taxis lorrains. Bon nombre d’adhérents de la Fédération nationale des artisans taxis de la région ont roulé au pas sur l’A31 entre Nancy et Metz pour protester contre cette décision inscrite dans la loi de finances de la Sécurité sociale. Le transport des TAP représente une part importante d’activité pour ces professionnels, s’il disparaissait, bon nombre d’entre eux pourraient se retrouver au point mort.