Catherine Créhange «En peignant la girafe»

Exposition. Jusqu’au 6 Février 2013 à la MJC Pichon, 7 Boulevard Recteur Senn à Nancy. Tous les jours sauf le dimanche de 8 h 30 à 18 h 30. Pour plus d’infos : www.mjcpichon.com.

416

Graphiste et dessinatrice, Catherine Créhange croque chaque jour l’actualité sur son blog @undessinparjour. Avec sa dernière exposition, c’est un retour en images auquel elle nous convie. «A partir de fin 2008, c’est dans l’actualité politique que j’ai trouvé la matière première du dessin du jour.» C’est par hasard que l’idée de «En peignant la girafe», est née. La dessinatrice relève le défi de Marie-France Ariès présidente de la MJC Pichon, où seront exposés une centaine de dessins accompagnés pour chacun d’eux d’un petit papier rédigé avec pertinence et impertinence. A découvrir !

Rencontre du Livre sur la Place

Conférence. Mardi 29 janvier 2013 à 18 heures, Salle Poirel, 3, rue Victor Poirel à Nancy. Pour plus d’infos : www.poirel.nancy.fr.
Conférence. Mardi 29 janvier 2013 à 18 heures, Salle Poirel, 3, rue Victor Poirel à Nancy. Pour plus d’infos : www.poirel.nancy.fr.

Jean-Christophe Rufin de l’Académie Française sera l’invité des rencontres du «Livre sur la Place» organisées et animées par Françoise Rossinot. Médecin, pionnier de l’humanitaire, Ambassadeur de France au Sénégal et en Zambie de 2007 à 2010, auteur de romans multi-récompensés tels que Rouge Brésil, Prix Goncourt 2001. L’écrivain est également directeur de la célèbre collection «Terre Humaine», ce globetrotter sera de passage à Nancy pour présenter son dernier livre, Le Grand coeur (éditions Gallimard), une biographie de Jacques Coeur. L’occasion de découvrir son oeuvre dans un cadre convivial et détendu. Un voyage rare à travers le monde et l’écriture. A ne pas manquer !

Bénabar en concert

Concert. Vendredi 8 mars 2013 à 20h00 à L’Espace Chaudeau de Ludres. Pour plus d’infos : infoconcert.com. Conteur inspiré du quotidien, Bénabar (alias Bruno Nicolini) a su conquérir le public avec des chansons souvent festives, parfois mélancoliques mais toujours pleines d’humour et de poésie, où femmes et hommes sont croqués avec saveur et piquant. Après un best-of sorti en 2007 pour fêter ses dix ans de carrière et ses trois millions d’albums vendus, le chanteur est revenu sur scène en 2012. Après avoir parcouru les Zéniths de France , il poursuit sa tournée en ce début d’année dans de plus petites salles avant de l’achever par trois représentations à l’Olympia de Paris en mars 2013. L’occasion de réentendre, ses plus grands succès comme, «Le dîner», «Politiquement correct», ou encore «L’effet papillon» et de découvrir son dernier album en date «Les bénéfices du doute». Le spectacle présenté en 2012 est à retrouver sur l’album live «Bien l’bonsoir msieurs-dames», disponible le 17 septembre et enregistré le 27 avril 2012 à la halle Tony Garnier de Lyon.