Verdun

Nouveau sous-préfet

Nom : Mérignargues. Prénom : Daniel. Signe particulier : nouveau souspréfet de Verdun depuis le 9 janvier 2013 (date de parution du décret de nomination au Journal Officiel). Le nouveau souspréfet est sorti du corps des attachés de l’administration centrale du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Il a gravi tous les échelons […]

426

Nom : Mérignargues. Prénom : Daniel. Signe particulier : nouveau souspréfet de Verdun depuis le 9 janvier 2013 (date de parution du décret de nomination au Journal Officiel). Le nouveau souspréfet est sorti du corps des attachés de l’administration centrale du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Il a gravi tous les échelons et a été nommé, en 2004, administrateur civil. Il est actuellement chargé de mission auprès du préfet, secrétaire général du Comité interministériel de la prévention de la délinquance. Il devrait arriver dans la Cité de la Paix à la fin du mois ou au début de février. Il remplacera François Beyries, parti à la mi-décembre en direction de Muret en Haute-Garonne où il assure les mêmes fonctions.

Marville

Arelis s’offre Thomson Broadcast

Un groupe meusien qui va bien ! Arelis, anciennement Meusonic-Sericad, vient de racheter Thomson Broadcast spécialisé dans les émetteurs pour la télévision et la radio. Un rachat stratégique pour le groupe qui va lui permettre de doubler son chiffre d’affaires. Le CA devrait passer de 25 millions d’euros à près de 50 d’ici la fin de l’année. Bonne nouvelle également annoncée, la possibilité de voir une augmentation des salariés sur les sites de Marville mais également de Saumur. Le rachat de Thomson Broadcast, financé en fonds propres à hauteur de 3 millions d’euros et grâce à l’appui d’Oséo et des banques, va surtout permettre aux Meusiens d’être fortement exportateurs. Les exportations devraient atteindre les 50 % du CA du groupe. Arelis, expert dans la recherche et le développement et la production électronique hyperfréquence, devrait se développer dans d’autres domaines à l’horizon 2014 ceux du scientifique et du médical.

Revigny

Association d’emplois

Soutenir l’emploi et les projets en milieu associatif ! C’est l’un des axes forts du Conseil régional de Lorraine. Le 11 janvier, Thiebault Villemin, vice-président de l’exécutif régional, a signé une convention avec le centre socioculturel du Pays de Revigny. «Cette convention va permettre de financer un CDI d’animateur à temps plein et d’aider au développement du lien enfants-parents. Cela se traduira par la mise en place de différentes activités : cours de français, implication des populations étrangères dans l’organisation de fêtes locales ou encore rencontre entre parents», explique l’élu régional. Cette association s’affiche comme un véritable outil de maintien du lien social au sein de la commune de Revigny-sur-Ornain. Elle propose une série d’actions qui ont un caractère socioéducatif, sportif et culturel à destination de tous les publics de la commune.