Val de Lorraine

Campagne Seniors

Les Seniors «Val de Lor» ! Le territoire du Val de Lorraine se mo b i l i s e p o u r l’emploi et la formation des Seniors à travers une suite d’actions de sensibilisation à destination du grand public et surtout des entreprises. Depuis la fin du mois de février une campagne […]

Les Seniors «Val de Lor» ! Le territoire du Val de Lorraine se mo b i l i s e p o u r l’emploi et la formation des Seniors à travers une suite d’actions de sensibilisation à destination du grand public et surtout des entreprises. Depuis la fin du mois de février une campagne d’affichage est lancée sous le titre «Et lui, il était trop vieux ?» en prenant pour référence Gustave Eiffel… c’est à 57 ans qu’il a construit la Tour Eiffel. «Des personnages illustres à l’image d’Eiffel ont été des créateurs et des innovateurs jusqu’à un âge avancé. Léonard de Vinci a peint la Joconde à 54 ans en 1506, Victor Hugo a écrit les Misérables à 60 ans en 1862, Louis Pasteur découvre le vaccin contre la rage à 63 ans en 1885. Victor Prouvé a été un grand créateur et le directeur de l’École des Beaux-Arts de Nancy jusqu’à l’âge de 82 ans. L’âge et la compétence font donc bon ménage. Dans certains domaines d’activité, comme celui de la politique, la question ne se pose même pas», explique-t-on au Val de Lorraine. Cette campagne annoncée va se décliner durant tout le printemps. Temps forts signalés : des journées professionnelles en juin prochain. Pour plus d’infos www.nosseniorsvaldelor.fr

Nancy

Salon de l’Agriculture…

Attention : bovins en vue ! Du 7 au 8 septembre, la place Carnot devrait accueillir le concours national Limousin qui rassemblera les top models de cette race bovine en provenance de tout l’Hexagone. L’information a été confirmée à l’occasion de l’assemblée générale de l’association Grand Est du Herd-Book Limousin à Fléville la semaine dernière.

Emploi

L’accord décrypté

L’accord national interprofessionnel du 11 janvier ! Une mini révolution dans l’univers de l’emploi mais pas facile à maîtriser. Ce nouveau modèle économique et social «au service de la compétitivité des entreprises et de la sécurisation de l’emploi et des parcours professionnels des salariés», dans le texte, sera passé au crible par le Medef de Meurthe-et-Moselle. Le 29 mars à Maxéville à la Maison de l’Entreprise et le 4 avril à Mexy à l’hôtel Ibis.

Expert-comptable

Chevalier au Conseil supérieur

Nom : C h e v a l i e r . Prénom : Jacques. Signe particulier : n o u v e a u président de la Commission fiscale du Conseil Supérieur des experts-comptables. Bien connu de la sphère entrepreneuriale du fait de son poste de président de la Commission PME au Medef de Meurthe-et-Moselle, Jacques Chevalier est le premier Lorrain à accéder à ce poste. Cet expert-comptable associé et cofondateur du groupe Chevry & Associés est également vice-président du Club fiscal, un groupe de réflexion et de recherche, force de propositions auprès du Conseil Supérieur du Chiffre.

Acoris Mutuelles

Le Rire Médecin

Rire pour oublier la maladie ! Comme chaque année, le réseau Acoris Mutuelles apporte sa contribution à l’association le Rire Médecin. C’est le 8 avril, à partir de 18 heures à l’hôpital d’enfants de Brabois, qu’Alain Hénin, président d’Acoris Mutuelles remettra sa contribution à Caroline Simonds, directrice fondatrice de l’association. Cette remise de chèque lancera diverses manifestations annoncées les mois prochains dans tout l’Hexagone. «Le travail des clowns est si précieux auprès des enfants qu’il est plus que nécessaire de le mettre à l’honneur», assure l’organe mutualiste.

Heillecourt

Julie Coiffure ouvert

Toutes les têtes blondes, grisonnantes, masculines ou féminines peuvent passer dans ses mains ! Julie Marchal vient d’ouvrir son propre salon de coiffure du côté de la Grande rue à Heillecourt. Une aventure entrepreneuriale qui débute

Cnam

Alternance à l’honneur

Quatorze formations ! C’est ce que propose le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) de Lorraine. Ce 23 mars, il a ouvert les portes de son centre d’enseignement nancéien pour les faire découvrir. L’opération sera réitérée le 13 avril dans son centre messin. À noter que depuis le début de l’année des formations dédiées aux secteurs du patrimoine et du tourisme sont dispensées au château de Lunéville.

Commerce

Atmopshair monte en gamme

Tout nouveau, tout beau ! Le salon Atmosphair d’Essey-les-Nancy rouvrira ses portes le 26 mars, après avoir subit un relooking total et offrira de nouveaux services esthétiques en plus des prestations coiffure. L’enseigne lorraine Atmosphair monte en gamme et lance de nouveaux salons au design soigné, au mobilier épuré et à l’espace repensé pour recevoir les clients comme des VIP. Lesquels pourront bénéficier de conseils personnalisés, d’une large gamme de soins du corps et visage pour homme et femme, maquillage et épilation. Un espace dédié à la vente de produits professionnels a été également aménagé. Une invitation à la relaxation, au bien-être, un nouveau lieu dédié à la beauté dans l’agglomération nancéienne.

Liverdun

Mayot prend l’Intermarché

Nouvelle tête à la direction de l’Intermarché de Liverdun. Depuis début mars, Faustine Mayot assure le pilotage de ce navire de la grande distribution. Objectif de la nouvelle directrice : faire du supermarché un véritable commerce de proximité en renforçant les choix des référents régionales. À noter que de nouveaux horaires seront mis en place dès le mois de mai prochain avec une ouverture annoncée le dimanche matin.