Services aux entreprises

Home Alliance passe à la vitesse pro

Du nouveau en matière de service aux entreprises à Nancy ! Home Alliance, spécialiste du service à la personne, vient d’ouvrir une nouvelle agence dédiée aux professionnels. Créée en 2008 par Pascal Dreneri, l’entreprise qui compte une agence à Metz et une antenne à Mulhouse étend la palette de ses services.

889
Avec Home Alliance Pro, Pascal Dreneri, élargit ses services aux PMEet TPE.
Avec Home Alliance Pro, Pascal Dreneri, élargit ses services aux PMEet TPE.
Avec Home Alliance Pro, Pascal Dreneri, élargit ses services aux PMEet TPE.
Avec Home Alliance Pro, Pascal Dreneri, élargit ses services aux PMEet TPE.

Bon nombre de PME, de commerçants n’ont pas toujours de solutions adaptées pour les travaux d’entretien, de petite maintenance ou de dépannage de leurs locaux professionnels. Partant de ce constant et en quatre ans, Home Alliance s’est imposée comme le numéro 1 du multiservice en Lorraine. L’entreprise créée par Pascal Dreneri étend ses services, jusqu’ici destinés aux particuliers, au monde de l’entreprise. Depuis sa création en 2008, l’enseigne lorraine n’a cessé de se développer. En septembre 2009, Home Alliance ouvrait sa deuxième agence à Metz, puis une antenne à Mulhouse l’an dernier. Un succès dû à un bouche à oreille efficace et à la proximité avec les clients. Des clients qui ont suggéré à Pascal Dreneri d’étendre ses services aux entreprises, certains d’entre eux lui ont demandé, s’il pouvait intervenir dans leurs locaux professionnels, mais à l’époque des raisons juridiques l’en empêchaient. Palliant à ce problème, il y a deux ans qu’est née Home Alliance Pro : «nous avons commencé discrètement afin de calibrer nos services à la demande», explique Pascal Dreneri.

Décliner les services

Pascal Dreneri, nous a reçu dans la toute nouvelle agence, située rue des 4 Églises à Nancy. «Avec Home Alliance Pro nous souhaitons répondre aux besoins occasionnels des petites entreprises, en matière de maintenance et d’entretien des bâtiments professionnels.» L’idée est de proposer des solutions adaptées au PME et TPE qui n’ont pas les budgets pour faire appel aux fournisseurs généralistes que sont des groupes comme : Véolia ou Suez. L’entreprise propose donc ses services ponctuellement et sans contrat, «nous n’acceptons pas de gros chantier, nous proposons plus de l’assistance.» Des entreprises se sont déjà laissées séduire par la formule, notamment à Metz, reste à s’inscrire dans la durée, «je nous donne deux années pour nous implanter, c’est un nouveau type d’activité .» En attendant, Pascal Dreneri, pense déjà à une nouvelle déclinaison du mot service, celui de la conciergerie d’entreprise, un virage que ce professionnel du service depuis bientôt trente ans envisage avec sérénité. «C’est un marché naissant, nous souhaitons nous développer en fonction de la demande. Les entreprises ont elles-mêmes pas encore précisément identifiés leurs besoins.» Nul doute qu’il se mettra à leur service pour les y aider.