Loisirs

Mounky Parc Les enfants d’abord

Des piscines à boules, des toboggans géants, un mini-golf, une piste de karting électrique, Mounky Parc est le royaume des enfants ! 1 000 m² de surface de loisirs en intérieur et 2 500 m² en extérieur. Le parc installé à Messein offre aux enfants un espace de jeux sécurisé et adapté, et aux parents une alternative aux après-midi pluvieux.

831
Des piscines à boules, des toboggans géants, un mini-golf, une piste de karting électrique, Mounky Parc est le royaume des enfants !
Des piscines à boules, des toboggans géants, un mini-golf, une piste de karting électrique, Mounky Parc est le royaume des enfants !

Ça court, ça saute, ça grimpe, ça glisse et ça crie ! Bienvenue à Mounky Parc, le parc de loisirs lorrain ! En ce mercredi après-midi, la piscine à boules et les toboggans géants sont pris d’assaut et les goûters d’anniversaires s’enchaînent. Installé sur la zone commerciale du Breuil à Messein (et également à Epinal), Mounky Parc propose depuis neuf ans déjà, un espace où les enfants sont rois ! Plus de 1 000 m² de surface de loisirs en intérieur et 2 500 m² de parc extérieur, des jeux adaptés aux jeunes enfants de un an jusqu’à douze ans, avec un espace dédié au tout-petits jusqu’à trois ans. «Le principe est simple, les enfants jouent sous l’oeil attentif de leurs parents, nous sommes la solution de secours des après-midi pluvieux ou des vacances trop longues !», explique un membre de la direction, en charge la gestion de la structure depuis 2009. Dopé par un bouche à oreille efficace, le parc enregistre chaque année 2 500 entrées et 1 000 anniversaires y sont célébrés. «Nous connaissons nos pics d’activités pendant les périodes de vacances scolaires, en hiver, nous sommes d’ailleurs ouvert tous les jours sauf le jour de Noël et à Nouvel An».

Anniversaires et garderie

Les anniversaires «clés en main», une des prestations favorite des parents, «durant deux heures les enfants sont accueillis dans une espace dédié pour l’événement, sous la surveillance d’un des parents, un gâteau est servi et Mounky notre mascotte vient souffler les bougies et faire une photo avec eux. Les enfants passent un bon moment et les parents s’épargnent les contraintes des fêtes d’anniversaire à domicile.» Le succès de la prestation est tel qu’il faut réserver jusqu’à un mois à l’avance. Les enfants peuvent profiter de toutes les activités proposées. Depuis quelques mois, un service de garderie est également proposé, une solution idéale pour faire ses courses dans les magasins voisins, «ce service est proposé aux heures d’ouverture du parc et les enfants placés sous notre responsabilité sont identifiés par un dossard.» En outre chaque aprèsmidi des animations sont organisées : danse, dessin, chasse au trésor revisitée «c’est en fait une chasse au doudou, les enfants doivent aider Mounky, notre mascotte à retrouver le sien.» Et aux beaux jours, à partir d’avril, les enfants ont également accès au parc extérieur qui comprend : toboggans, tyroliennes, un mini-golf et tables de pique-nique… Le parc accueille également les écoles qui souhaitent organiser des sorties ludiques, de psychomotricité, de fin d’année ou autre. La direction s’implique également dans le monde associatif et sportif en mettant gracieusement ses locaux à disposition. Partenaire de l’ASNL (Association sportive Nancy- Lorraine), le parc accueillera les jeunes le 7 avril prochain. S’il est dédié aux enfants, le parc n’est pas pour autant fermé aux adultes puisqu’il est également possible aux entreprises et comité d’entreprise de le louer le temps d’une soirée.