Communication

GBF Communication : une bande de Com…

La communication pour les TPE est souvent synonyme de casse-tête chinois et d’inutilité. Histoire d’apporter une réponse globale à cette typologie d’entreprises (et aux autres), trois jeunes entrepreneurs de l’agence GBF Communication unissent leurs compétences.

416
«Notre concept repose sur la centralisation des services de communication afin d’optimiser la prestation», assure Baptiste Biette, l’un des fondateurs de GBF Communication.
«Notre concept repose sur la centralisation des services de communication afin d’optimiser la prestation», assure Baptiste Biette, l’un des fondateurs de GBF Communication.
«Notre concept repose sur la centralisation des services de communication afin d’optimiser la prestation», assure Baptiste Biette, l’un des fondateurs de GBF Communication.
«Notre concept repose sur la centralisation des services de communication afin d’optimiser la prestation», assure Baptiste Biette, l’un des fondateurs de GBF Communication.

GBF Communication pour Guillaume, Baptiste et Florent. Un trio de jeunes entrepreneurs uni aujourd’hui au sein de cette nouvelle structure, domiciliée à Saint-Max dans l’agglomération nancéienne et également présente à Lyon (du fait de l’origine lyonnaise de l’un des fondateurs), spécialisée dans la «communication globale.» Dixit Baptiste Biette, le directeur commercial et gérant de l’enseigne. Le concept ? Proposer un ensemble de services de communication allant de la création de différents types de sites internet, à la gestion et l’animation de réseaux sociaux (Facebook et autres Twitter) en passant par l’impression sur supports papier et la création d’identité visuelle ainsi qu’une prestation de conseil en communication. Rien que cela, à trois… oser le challenge du package total. Pas de problème pour, Baptiste Biette, le plus aguerri des trois en aventure entrepreneuriale (il gère déjà deux sociétés de services à la personne et aux professionnels, notamment sur Nancy), les deux autres sont d’anciens auto-entrepreneurs travaillant en solo. Florent Micolod comme graphiste à Lyon et Guillaume Jautzy en tant que développeur web. «GBF est née d’une rencontre entre entrepreneurs. Chacun avait ses compétences de son côté. J’ai eu besoin pour mes autres activités professionnelles de Guillaume pour la gestion de mon parc informatique. L’idée a mûri petit à petit pour aboutir à la création de l’agence aujourd’hui. » souligne le dirigeant.

Interlocuteur unique

En un peu plus d’un mois d’existence, les contacts apparaissent aller bon train aussi bien dans l’agglomération nancéienne, que dans la région lyonnaise où Florent Micolod avait déjà un bon portefeuille d’affaires. «En matière de communication, les PME et encore plus les TPE sont souvent désemparées car de nombreux outils et concepts existent. Nous leur offrons la proximité et surtout un seul interlocuteur», assure Baptiste Biette. «Le concept repose sur la centralisation des différents services de communication afin d’optimiser la prestation. Aujourd’hui, un chef d’entreprise a un interlocuteur pour son site web, un autre pour l’impression de ses plaquettes commerciales et encore un autre pour la gestion de son compte Facebook. De notre côté, nous proposons au responsable d’entreprise un interlocuteur unique pour l’ensemble de ses besoins. Cela apporte une vision globale de la structure et de ses nécessités ainsi qu’une tarification avantageuse», continue le graphiste du trio. «Nous proposons un service de proximité. Afin de mieux répondre aux sollicitations, nous nous intéressons à l’entreprise et à ses activités en rencontrant sur place ses responsables. Cela permet de mieux cerner les besoins de la société et de ses attentes », renchérit Guillaume Jautzy. Une «bande de Com…» bienvenue pour répondre aux demandes des TPE à la sacro-sainte nécessité actuelle de communiquer.
Pour plus d’infos www.gbf-communication.fr