Renault Captur

La «bête» des Vosges

Captur… le nouveau crossover urbain du constructeur Renault a fait ses preuves sur les routes vosgiennes ! C’est au départ de Gérardmer que la Direction régionale de la marque au Losange a présenté fin avril son dernier modèle du segment SUV (Sport Utility Vehicle). Ce segment de marché est un des rares dans l’univers automobile […]

415

Captur… le nouveau crossover urbain du constructeur Renault a fait ses preuves sur les routes vosgiennes ! C’est au départ de Gérardmer que la Direction régionale de la marque au Losange a présenté fin avril son dernier modèle du segment SUV (Sport Utility Vehicle). Ce segment de marché est un des rares dans l’univers automobile a affiché des ventes en hausse. «Captur est un mix de monospace, de SUV et de berline. Il est très largement personnalisable. Avec ses combinaisons de teintes bi-ton pour la carrosserie, de couleurs de jantes, d’ambiances intérieures, de selleries et de thèmes graphiques, il reflète les personnalités et envies les plus variées», assure le constructeur.

CCVV

Soutien aux créateurs

Soutenir les créateurs et repreneurs d’entreprises ! C’est tout l’objectif du partenariat que vient de signer mi-avril la Communauté de communes de la Vallée de la Vologne (CCVV) et la Plate-forme d’initiative locale «Vosges Centre Ouest». Une nouvelle carte dans les différentes actions menées par la structure intercommunale en faveur des entreprises à l’image des dispositifs d’exonérations fiscales, d’un appui financier à la création d’entreprises grâce à ce récent partenariat, mais également la possibilité d’octroi d’aides pour le commerce et l’artisanat et certaines aides spécifiques aux agriculteurs. À noter qu’une partie des communes de la Vallée de la Vologne est classée en zone AFR (Aide à finalité régionale) jusqu’au 31 décembre 2013. Jusqu’à cette date, la création d’une activité ouvre droit à certains avantages fiscaux au démarrage de celle-ci.

Gîtes de France

AG le 15 mai

Assemblée générale annoncée pour les Gîtes de France Vosges au Centre des congrès d’Épinal le 15 mai à partir de 17 heures. Depuis 42 ans, l’association prodigue conseils aux propriétaires de gîtes, de chambres d’hôtes et d’hébergements insolites. «Nous entendons continuer à développer la qualité d’un tourisme durable, empreinte de valeurs et en synergie avec tous les opérateurs du tourisme», assure Monique Lombard, sa présidente.