Sociologie

Mermet fait le point

Comprendre les nouveaux modes de comportement de nos concitoyens pour adapter les services et produits des entreprises ! Histoire de décrypter l’évolution sociologique de la société de consommation, la CCIT annonce la tenue, le 10 juin dans ses locaux spinaliens à partir de 19 heures d’un colloque sur sujet. «Le rapport de l’individu à la […]

Comprendre les nouveaux modes de comportement de nos concitoyens pour adapter les services et produits des entreprises ! Histoire de décrypter l’évolution sociologique de la société de consommation, la CCIT annonce la tenue, le 10 juin dans ses locaux spinaliens à partir de 19 heures d’un colloque sur sujet. «Le rapport de l’individu à la famille, à la société, à l’argent, au travail et aux loisirs évolue ! Ce colloque vise à identifier les tendances de fond et les bouleversements technologiques qui affectent la société dans ses différentes composantes», expliquent les organisateurs. Le sociologue Gérard Mermet décrira les changements sociaux en cours et l’évolution des modes de consommation. La quatorzième édition de sa «Francoscopie» vient tout juste de sortir et dans lequel il y décrit et décrypte la vie des Français.

Mattaincourt

Sursis pour MVM

Poursuite d’activité jusqu’au 6 novembre 2013 pour la Manufacture vosgienne de Mattaincourt (groupe Parisot) ! La décision du Tribunal d’Épinal est tombée au début du mois et un comité de suivi sera activé le 24 mai en présence des représentants du Comité d’entreprise et des représentants syndicaux pour assurer une surveillance de l’avancement des garanties fournies par le groupe Parisot dans l’accompagnement de la centaine de salariés concernés par le Plan de sauvegarde de l’emploi. «Ceci confirme les lueurs d’espoir communiquées tant par l’administrateur judiciaire que par les dirigeants du groupe Parisot au cours de nos rencontres au ministère du Redressement productif. Il convient toutefois de rester prudent en raison de la crise et de la difficile reprise de l’activité», expliquent les élus vosgiens dans un communiqué commun.

Contrexéville

Artisanat à l’honneur

Étape à Contrexéville ce 26 mai de l’exposition «Artisanat Terre d’Excellence et d’Innovation» ! Cette exposition est organisée par la Chambre de métiers et de l’artisanat des Vosges et elle réunit les créations et productions d’une trentaine d’entreprises artisanales jugées remarquables par leurs labels (Entreprise du patrimoine vivant), leurs distinctions (Meilleur ouvrier de France), leurs démarches innovantes ou encore leurs savoir-faire rares.