Andra

Opportunités de marchés…

Les marchés de l’Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) une opportunité pour les entreprises meusiennes ? C’est à cette question que la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Meuse tentera de répondre à l’occasion d’une réunion de présentation et d’échanges sur le site du centre Meuse/Haute- Marne de l’Andra, le […]

421

Les marchés de l’Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) une opportunité pour les entreprises meusiennes ? C’est à cette question que la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Meuse tentera de répondre à l’occasion d’une réunion de présentation et d’échanges sur le site du centre Meuse/Haute- Marne de l’Andra, le 14 mai prochain à Saudron. «À la veille de la mise en oeuvre du projet Cigéo, nous avons rencontré les représentants de la direction des achats de l’Andra. Ceux-ci nous ont exprimé très clairement leur volonté de développer davantage le travail avec les entreprises locales», assure Lucette Collet, la présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Meuse. «À cette fin, ils se sont également organisés pour simplifier l’accès à leurs marchés et permettre aux entreprises de l’artisanat de répondre aux consultations avec une plus grande facilité.» Le fameux projet Cigéo devrait mobiliser plus de 2 000 salariés et des dizaines d’entreprises pour construire des bâtiments, des routes, assurer la maintenance des installations. De nombreuses activités de service devraient également se développer.

Adie

Bientôt en Meuse

Vers une agence Adie dans le département ! C’est une des perspectives de développement de l’Association pour le droit à l’initiative économique. En 2012, 139 Lorrains ont pu, grâce au microcrédit accordé par l’association, créer leur entreprise. Au total, l’agence a accompagné l’an passé 452 personnes en accordant 268 microcrédits professionnels et personnels pour l’emploi.

JLPO

Bilan positif

1 288 visiteurs accueillis ! C’est le bilan de l’édition des JLPO (Journées Lorraines Portes ouvertes) meusiennes, organisées du 18 au 25 mars dernier. Les chiffres viennent tout juste de tomber du côté de la CCIT de la Meuse. Vingt-sept entreprises du département ont ainsi ouvert leurs portes au grand public, histoire de faire découvrir leur savoir-faire. Au niveau régional, cette cinquième édition a rassemblé 270 entreprises et plus de treize mille visites ont été organisées.