Insertion

Sanef et Croix-Rouge

Soutien à l’insertion professionnelle à Revigny de la part du groupe Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France). Le gestionnaire autoroutier vient de renouveler sa convention de partenariat avec la Croix-Rouge pour favoriser l’insertion et la réinsertion professionnelle. «Le prolongement de notre collaboration avec la Croix- Rouge française était évident, […]

425

Soutien à l’insertion professionnelle à Revigny de la part du groupe Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France). Le gestionnaire autoroutier vient de renouveler sa convention de partenariat avec la Croix-Rouge pour favoriser l’insertion et la réinsertion professionnelle. «Le prolongement de notre collaboration avec la Croix- Rouge française était évident, car cette démarche s’inscrit naturellement dans notre politique globale de mécénat. Les chantiers d’insertion de la Croix-Rouge s’inscrivent dans les passerelles entre nos mécénats culturel et social, notamment grâce aux sorties découvertes que nous organisons. La dimension humaine de cette démarche de partage et de solidarité, nous est essentielle», assure François Gauthey, le directeur général du groupe Sanef.

BTP 55

Centenaire en juin

Un siècle, cela se fête ! Même si la conjoncture est loin d’être à son zénith, la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de Meuse est bien décidée à fêter son centenaire le 21 juin prochain. Pierre Nicora, son président, convie bon nombre de professionnels et de représentants de collectivités territoriales, au château de Monthairons sur la route de Verdun. Isabelle Dilhac, préfète de la Meuse. Christian Namy, sénateur et président du Conseil général de la Meuse et Jacques Chanut, vice-président de la Fédération française du bâtiment seront de la fête.

Emploi-Formation

Rencontres en juin

En juin, c’est «Emploi toute» dans le département ! Comme chaque année, la Chambre de Commerce et d’Industrie territoriale de Meuse participe avec les autres acteurs économiques et le service public de Pôle Emploi à l’organisation des Rencontres pour l’Emploi et la Formation. Objectif : mettre en relation directe les entreprises qui ont des postes à pourvoir avec des personnes à la recherche d’emploi. Les entreprises peuvent s’inscrire en contactant Yann Eric Heinz de Pôle Emploi (yann-eric.heintz@ pole-emploi.fr). Quatre dates sont à retenir. Le 11 juin à Verdun à salle Cassin- Pré L’Evêque. Le 12 juin à Montmédy à la salle des fêtes. Le 13 juin à Bar-le-Duc dans le hall des brasseries et le 14 juin à Commercy sur la place du château. Ses rencontres se dérouleront de 9 h 30 à 12 h 30.