Management

De l’optimisation

Comment optimiser la performance de votre entreprise ? C’est sur ce thème que la CCIT des Vosges annonce la tenue de deux conférences pour faire le point sur le fameux «Lean Management». Le 18 juin au Centre d’Affaires d’Épinal et le 20 juin dans les locaux de la CCIT à Saint-Dié à partir de 17 […]

453

Comment optimiser la performance de votre entreprise ? C’est sur ce thème que la CCIT des Vosges annonce la tenue de deux conférences pour faire le point sur le fameux «Lean Management». Le 18 juin au Centre d’Affaires d’Épinal et le 20 juin dans les locaux de la CCIT à Saint-Dié à partir de 17 heures. Ces conférences seront animées par les consultants de Perforlor, membres du groupe d’experts constitué par les chambres consulaires au niveau régional. À noter également dans le même esprit, le 11 juin c’est le cabinet Saillard Consulting qui annonce un petit déjeuner thématique au centre socioculturel de Saint- Nabord (renseignements au : 03.29.23.23.57) sur le même sujet de l’amélioration de la compétitivité avec, notamment, cette interrogation : «la performance en entreprise : enfer ou motivation pour les salariés ?».

Saint-Dié

Le FAM inauguré

FAM pour Foyer d’accueil médicalisé ! Il vient d’être inauguré fin mai par Yannick Dars, vice-président du Conseil général délégué à l’action sociale et à la solidarité. Cette nouvelle structure d’hébergement est gérée par l’Adapei (Association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés). Il offre aujourd’hui quinze places supplémentaires permettant de répondre aux besoins spécifiques liés au vieillissement des personnes adultes handicapées. L’opération a été financée par l’exécutif départemental pour un montant de 269 008 euros de subventions pour le gros oeuvre et de 4 575 euros pour l’équipement matériel et mobilier.

CGPME 88

«Mode» d’Emploi…

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles ! Dixit la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) vosgienne face à la situation délicate de l’emploi. «Aujourd’hui, le manque de visibilité des carnets de commandes et l’augmentation des prélèvements obligatoires conduisent les entreprises au mieux à freiner les embauches au pire à licencier», assure la confédération. Histoire d’enrayer la spirale, elle propose notamment : la possibilité de renouveler librement et sans contrainte les CDD successifs (dans le cadre de la durée maximale autorisée) ou encore l’exonération de charges sociales pendant quatre ans pour tout nouvel emploi pérenne créé dans les entreprises de moins de vingt salariés.