Formation

Golbey «sous tension»

Neuf ! Ils sont neuf salariés à avoir obtenu leurs diplômes de monteurs de réseaux électriques aéro- souterrains au centre de l’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) de Golbey. Le 14 juin, ils ont été mis à l’honneur à l’occasion d’une matinée destinée à promouvoir cette typologie de métiers sous tension. «Pour […]

413

Neuf ! Ils sont neuf salariés à avoir obtenu leurs diplômes de monteurs de réseaux électriques aéro- souterrains au centre de l’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) de Golbey. Le 14 juin, ils ont été mis à l’honneur à l’occasion d’une matinée destinée à promouvoir cette typologie de métiers sous tension. «Pour faire face à un manque de candidats sur ce métier, les entreprises et grands groupes font régulièrement appel à nous afin d’identifier, de sensibiliser et former des demandeurs d’emploi sur cette spécialité recherchée», explique l’Afpa. Pendant cette matinée, quatorze demandeurs d’emploi se sont vus présenter cette formation qu’ils devraient rejoindre dans le cadre d’un emploi en alternance au sein de sociétés demandeuses (ERD de Villers- lès-Nancy. Sotreca de Saint-Dié-des-Vosges. Cegelec Nord-Est de Laxou. Naillon de Villers-la-Montagne. Électrolorraine Ligne de Verdun. Forclum Lorraine d’Heillecourt. Ineo Est de Dijon. Boiron SAS de Saint-Nabord. Spie de Neuves-Maison. Citéos de Nancy et Chantraine. Vigilec de Voujeaucourt et Haefeli de Lure). Chaque année, quarante personnes sont formées au sein du centre golbéen via le contrat de professionnalisation. À noter que ce dispositif affiche un taux d’accès à l’emploi de 90 %.

Faune

Au loup…

Quel avenir pour le loup et le lynx dans les Vosges ? C’est sur cette question délicate que le parc animalier de Sainte-Croix accueille le 30 juin un colloque international en présence de plusieurs experts français et internationaux. Ce colloque est organisé en collaboration avec le Conseil Régional de Lorraine, le Conseil général du département de la Moselle, l’association Férus, le portail web loup.org et le groupe d’étude des mammifères de Lorraine.

Sainte-Marguerite

CFA équipé

Sept nouvelles machines dont une presse de cinquante tonnes, une extrudeuse et deux thermoformeuses ! Ce sont les guest stars de la nouvelle halle plasturgie du Centre des formations des apprentis de Sainte-Marguerite. La structure vient d’être inaugurée le 11 juin par Gérard Claudel, le président de la CCIT des Vosges. Ce nouvel équipement devrait permettre d’enrichir la technicité des jeunes apprentis en formation au sein du CFA vosgien.

PARTAGER
Article précédentNouveau «Dephy»
Article suivantMet Festival