Semaine nationale de la performance commerciale

Les DCF lorrains en course vers la finale

Comme à Lille, Le Mans, Nice, Bordeaux ou encore Paris, la Semaine nationale de la performance commerciale organisée par le réseau des Dirigeants commerciaux de France (DCF) a battu son plein le 6 juin au Domaine de l’Asnée à Villers- lès-Nancy. Bon nombre de décideurs économiques ont participé à la remise des prix des entrepreneurs lorrains aujourd’hui lancés dans la course de la grande finale nationale annoncée le 27 septembre prochain à Paris.

La remise des prix régionaux de la Semaine nationale de la performance commerciale, organisée par le réseau des DCF, s’est déroulée le 6 juin au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy.
La remise des prix régionaux de la Semaine nationale de la performance commerciale, organisée par le réseau des DCF, s’est déroulée le 6 juin au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy.
La remise des prix régionaux de la Semaine nationale de la performance commerciale, organisée par le réseau des DCF, s’est déroulée le 6 juin au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy.
La remise des prix régionaux de la Semaine nationale de la performance commerciale, organisée par le réseau des DCF, s’est déroulée le 6 juin au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy.

Créateurs de valeurs… et de richesses, si affinités ! La maxime colle parfaitement à la peau du réseau des DCF (Dirigeants commerciaux de France). Confirmation et démonstration à l’appui le 6 juin dernier au Domaine de l’Asnée de Villers-lès-Nancy où six entreprises lorraines ont été mises à l’honneur recevant les prix régionaux de la fameuse Semaine nationale de la performance commerciale (SNPC) dans quatre catégories : international, innovation, web business, management et performance globale (voir encadré). En alternance annuelle avec le Congrès national de ce réseau de managers commerciaux (qui s’est déroulé l’an passé à Metz), la SNPC s’affiche comme un temps plus que fort de la vie de cette congrégation. «Dans la continuité du congrès de l’an passé, nous avons repris le thème de l’Humain dans la fonction commerciale. C’est une problématique qui est au centre des valeurs de notre mouvement : engagement, éthique et partage», assure Jean-Charles Duplaa, vice-président national et chargé de la SNPC et de la communication stratégique des DCF, venu spécialement à la remise des prix lorrains. Des valeurs remises en avant aujourd’hui par bon nombre de managers et d’entrepreneurs comme un retour salvateur attendu.

En course pour la finale

L’objectif premier de cette opération est loin d’être oublié : celui de (re) valoriser la fonction commerciale et ces métiers. Un leitmotiv affiché par le parrain national de cette édition 2013, Yannick Bolloré, le directeur général délégué et vice-président du groupe de communication Havas. «En tant qu’entrepreneur, je crois sincèrement à la qualité du tissu commercial français et en son importante contribution à la croissance de notre pays. Parrainer la Semaine nationale de la performance commerciale est plus qu’une action symbolique, c’est véritablement la marque d’une conviction, celle qu’il faut accompagner les acteurs français du commerce dans le monde d’aujourd’hui. Cela veut dire aider les entreprises à adapter leur fonctionnement et leurs services, dépasser la fracture numérique dans les territoires et poursuivre leur développement. Ce qui in fine se traduira en points de PIB.» Des points, les lauréats lorrains viennent d’en marquer, reste à transformer l’essai à l’occasion de la finale nationale le 27 septembre prochain à Paris.