Stars et Métiers

Vosgiens primés

Deux entreprises vosgiennes primées le 13 juin dernier à l’occasion de l’édition 2013 de Stars et Métiers de la BPLC (Banque Populaire Lorraine Champagne). La SARL Patrick Roussel de Golbey, spécialisée dans le chauffage sanitaire, s’est vue décernée le trophée dans la catégorie «Gestion des ressources humaines». De son côté la boucherie-boulangerie «Du pain… au […]

427

Deux entreprises vosgiennes primées le 13 juin dernier à l’occasion de l’édition 2013 de Stars et Métiers de la BPLC (Banque Populaire Lorraine Champagne). La SARL Patrick Roussel de Golbey, spécialisée dans le chauffage sanitaire, s’est vue décernée le trophée dans la catégorie «Gestion des ressources humaines». De son côté la boucherie-boulangerie «Du pain… au lard» de la Bresse a obtenu le «Coup de coeur». Organisé par la BPLC et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, ce concours est une opération nationale placée sous l’égide du ministère en charge de l’Artisanat. Les Vosgiens sont dans la course pour la finale nationale de décembre prochain.

Remiremont

Poirot construction installé

Nouvelle agence pour le groupe Poirot Construction, spécialisée dans les chalets et les maisons en bois. Dans le cadre de sa stratégie de développement, le groupe a développé un réseau constitué de plusieurs agences. La toute dernière vient de voir le jour du côté de la zone d’activités de Choisy à Remiremont. Fer de lance de l’agence : la fameuse maison témoin. «Elle permet à nos clients de comprendre de quelle façon leur maison sera conçue, grâce à des maquettes de murs grandeur nature», explique le groupe implanté à la Bresse. «Nous voulons le meilleur bois pour nos clients et souhaitons être dans une démarche cohérente et ne pas courir à l’autre bout de la planète pour aller chercher nos bois, afin de conserver une démarche écologique et un bilan carbone réduit», assure Yan Poirot, l’un des dirigeants de l’entreprise. Chaque année, l’entreprise construit en moyenne cent cinquante maisons en bois et plusieurs bâtiments.

Xonrupt-Longemer

Refuge du Sotré inauguré

Huit mois de travaux. Une réouverture à la fin de l’année dernière et une inauguration effectuée le 15 juin du côté de la route des Crêtes. Le refuge du Sotré, labellisé Tourisme et Handicap, peut aujourd’hui accueillir tous les publics. Idéalement situé, il attire un large public en provenance de Lorraine et d’Alsace, mais aussi de toutes les régions françaises, la Belgique et le Luxembourg. Le refuge a pu bénéficier d’une réhabilitation de qualité, dans le respect de l’environnement, impliquant une extension et un équipement adaptés au public accueilli.