Mission Histoire

Artisson, directeur

Un ancien militaire directeur de la Mission Histoire du Conseil général meusien ! Alain Artisson vient de prendre ses fonctions le 1er juillet. Mission principale : préparer le centenaire du premier conflit mondial en réunissant ses acteurs afin de construire une politique de commémoration et de célébration à la hauteur des événements passés qui ont […]

429

Un ancien militaire directeur de la Mission Histoire du Conseil général meusien ! Alain Artisson vient de prendre ses fonctions le 1er juillet. Mission principale : préparer le centenaire du premier conflit mondial en réunissant ses acteurs afin de construire une politique de commémoration et de célébration à la hauteur des événements passés qui ont écrit l’histoire de la Meuse et de la Lorraine. Né à Verdun, Alain Artisson a effectué sa première expérience professionnelle dans la sidérurgie avant de rentrer dans les rangs militaires. Service national effectué au 150ème régiment d’infanterie de Verdun, il devient officier par le biais du recrutement semi-direct. Il a servi dans de nombreux régiments comme le 13ème régime de dragons parachutistes et le 9ème régiment de chasseurs parachutistes ou encore le 41ème régiment d’infanterie.

Dugny-sur-Meuse

Orange modernise

Haut débit jusqu’à 20 mégamax et accès à de nouveaux services ! L’opérateur Orange vient d’inaugurer la partie modernisée de son réseau à Dugny-sur-Meuse le 23 juillet. «Depuis le milieu du mois, les habitants peuvent bénéficier de cette amélioration du haut débit. Le débit des 526 lignes téléphoniques a été multiplié par dix. Seules les 22 lignes de la localité raccordées sur le central téléphonique de Verdun conservent leur débit actuel. De plus la totalité des habitants de la commune voisine de Landrecourt-Lempire peut également bénéficier d’une connexion rapide», explique Denis Decloquement, directeur pour Orange des relations avec les collectivités locales en Meuse. Cette augmentation du débit permet dorénavant d’accéder à la TV d’Orange soit 160 chaînes. En Meuse, 94,4% des foyers peuvent bénéficier du haut débit sur Adsl à 512 Kilobits par seconde.

CGPME 55

Trophée de la croissance

230 adhérents soit une multiplication par trois ans en peu de temps ! Joli score pour la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) de Meuse présidée par Pierre Mager. Elle vient d’ailleurs de recevoir le Trophée de la Croissance de la part de la cellule nationale de la confédération.