Restauration collective

Du 100 % meusien…

Du meusien rien que du meusien dans les assiettes ! Pari relevé fin juin du côté de la Communauté de communes de Vaubécourt-Triaucourt. Les produits de dix producteurs locaux ont été cuisinés par l’équipe de la restauration scolaire de Vaubécourt avec le concours de l’atelier agroalimentaire de l’EPL (Établissement Public Local) Agro. Pilotée par la […]

373

Du meusien rien que du meusien dans les assiettes ! Pari relevé fin juin du côté de la Communauté de communes de Vaubécourt-Triaucourt. Les produits de dix producteurs locaux ont été cuisinés par l’équipe de la restauration scolaire de Vaubécourt avec le concours de l’atelier agroalimentaire de l’EPL (Établissement Public Local) Agro. Pilotée par la Chambre d’Agriculture de la Meuse et le Pays du Barrois, l’opération a pour objectif de privilégier les circuits courts d’approvisionnement dans la restauration collective. À côté des aspects alimentaires, éducatifs et environnementaux, cette démarche affiche un atout économique indéniable. «Cela permet de soutenir notre économie locale agricole et artisanale tout en valorisant les métiers et les savoir-faire de notre territoire», assurent les organisateurs. Opération à réitérer.

Aménagement urbain

Dernière ligne droite

Maîtres d’ouvrage meusiens à vos claviers ! Le dépôt des dossiers de candidature pour participer à la 11ème édition des Prix de l’aménagement urbain est fixé au 12 juillet sur le site : www. lesprixamenagementurbain. fr. Ces prix récompensent les opérations d’aménagements urbains réalisées sur le territoire d’une commune ou d’une intercommunalité. Les lauréats sont classés en trois catégories : territoires ruraux, urbains et métropolitains. Pour participer, les aménagements doivent être achevés entre le 1er janvier 2012 et le 30 juin 2013.

Insertion

Conventions signées

Pacte territorial pour l’insertion 2012-2016. Protocole d’accord insertion, formation, emploi. Convention d’hébergement au sein des services départementaux de l’animateur des partenariats territoriaux et Projet «Parcours de réussite : demain, ce n’est pas si loin» avec l’Association départementale des pupilles de l’éducation populaire (ADPEP) ! Ces quatre projets viennent de faire l’objet d’une officialisation le 4 juillet entre la région Lorraine et l’exécutif départemental. Quatre conventions viennent d’être signées dans ce sens entre Christian Namy, le président du Conseil général meusien, Joël Berger, directeur général des services du Conseil régional et Julien Vaillant, conseiller régional délégué à la jeunesse.