KPMG

Nouveaux locaux à Épinal

Du BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour l’équipe spinalienne du cabinet d’expertise comptable KPMG. Le 4 juillet, l’agence a inauguré ses nouveaux locaux dans la zone d’activité économique du Saut Le Cerf. «Nous souhaitons offrir à nos clients et à nos équipes un lieu de travail accueillant et fonctionnel s’inscrivant résolument dans la modernité, facilitant la […]

383

Du BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour l’équipe spinalienne du cabinet d’expertise comptable KPMG. Le 4 juillet, l’agence a inauguré ses nouveaux locaux dans la zone d’activité économique du Saut Le Cerf. «Nous souhaitons offrir à nos clients et à nos équipes un lieu de travail accueillant et fonctionnel s’inscrivant résolument dans la modernité, facilitant la communication et permettant une meilleure collaboration», explique le groupe. Présent à Épinal depuis les années 50, l’équipe spinalienne est aujourd’hui composée de vingt-deux salariés. Ils interviennent auprès de deux cent cinquante clients (PME-PMI, grands groupes, mais aussi associations et collectivités) dans les domaines de l’expertise-comptable, la gestion sociale, l’audit et le commissariat aux comptes ou encore le conseil aux entrepreneurs.

Épinal

La Caisse des Dépôts à «l’hosto»

68 millions d’euros ! C’est la somme mobilisée par la Caisse des Dépôts pour le futur hôpital Émile Durkheim du quartier de la Justice à Épinal. Le 1er juillet, un contrat de prêt sur fonds d’épargne a été signé entre Julien Taris, directeur régional de la Caisse des Dépôts et Thierry Gebel, le directeur de l’Hôpital Émile Durkheim. Construit dans les années 50, le centre hospitalier ne répond plus aux normes de sécurité en vigueur. Un nouveau projet architectural est aujourd’hui en marche. Ce projet de démolition et de reconstruction de l’hôpital vient compléter un important programme de renouvellement urbain. Il prévoit notamment une meilleure desserte du quartier, une requalification des équipements et le renouvellement de l’offre résidentielle.

Restauration

Étoile pour les Jardins de Sophie

Une Étoile Michelin attribuée au chef des Jardins de Sophie de Xonrupt-Longemer. Hervé Cune voit ainsi son travail récompensé. Ce jeune chef, promu Maître Cuisinier de France en 2012 figure au palmarès des quarante-cinq nouvelles promotions 2013 du célèbre Guide Rouge. L’établissement créé il y a sept ans par Michel Harasse, président de la Compagnie des Hôtels des Lacs, intègre le cercle des établissements étoilés. Quinze restaurants lorrains appartiennent à cette constellation dont trois dans les Vosges.