Habitat et Bois

Archi toute….

Du nouveau toujours du nouveau pour le salon Habitat et Bois, annoncé du 19 au 23 septembre du côté du Centre des congrès d’Épinal. Un nouveau Pôle Architecture est annoncé pour cette 34ème édition. «Il regroupera une dizaine de professionnels

332

Du nouveau toujours du nouveau pour le salon Habitat et Bois, annoncé du 19 au 23 septembre du côté du Centre des congrès d’Épinal. Un nouveau Pôle Architecture est annoncé pour cette 34ème édition. «Il regroupera une dizaine de professionnels. Les architectes viendront sensibiliser le public et leur expliquer l’intérêt d’être accompagné par un professionnel lors de travaux de construction, de rénovation ou d’aménagement d’un logement», expliquent les organisateurs. Autre nouveauté annoncée : des démonstrations de tournage sur bois, initiées par une association regroupant professionnels et amateurs. À noter qu’une journée dédiée aux professionnels est programmée le 19 septembre et que les traditionnels Trophées Habitat et Bois, organisés par le Gipeblor (Groupement d’entreprises de la filière bois en Lorraine) seront remis le 20 septembre. Le tout rythmé par des cycles de conférences et de tables rondes axées sur le thème de la construction et de la rénovation version bois.
Pour plus d’infos www.salon-habitat-bois.com

Contrexéville
Leclerc voit plus grand
1 000 mètres carrés de plus ! L’hypermarché Leclerc (le premier du groupe à s’être installé dans les Vosges) va augmenter sa surface commerciale à la rentrée pour atteindre les quelque 5 000 mètres carrés au total. Cet agrandissement vise à développer l’activité «produits frais» du géant de la grande distribution. Le réaménagement et l’extension annoncés devraient également permettre la mise en place de deux nouvelles cellules commerciales. Leur emploi devrait être prochainement connu. Les premiers coups de pioche sont programmés au mois de septembre. Coût estimé des travaux : deux millions d’euros.

Agriculture
Y’a de l’avenir…
Revitalisation de territoires et mise en avant de la jeune génération ! Guillaume Garot, le ministre délégué à l’agroalimentaire a fait une étape vosgienne à la fin du mois de juillet. Après avoir visité les entreprises Nestlé Waters et la Fromagerie de l’Ermitage, le représentant du gouvernement a assisté à la signature de cinq contrats d’avenir. Ces contrats seront réalisés en collaboration avec le Centre de formation des apprentis de Liffol-le-Grand.