Emploi

Chômage en hausse

Pôle emploi vient de publier ses chiffres pour juin 2013, le nombre de demandeurs d’emploi catégorie A inscrits s’élèvent à 9 840. Un chiffre en hausse de 0,7 % par rapport au mois précédent et qui sur un an augmente de 9,3 %. Les femmes restent les plus touchées avec une hausse 1,3 %. (9,9 […]

385

Pôle emploi vient de publier ses chiffres pour juin 2013, le nombre de demandeurs d’emploi catégorie A inscrits s’élèvent à 9 840. Un chiffre en hausse de 0,7 % par rapport au mois précédent et qui sur un an augmente de 9,3 %. Les femmes restent les plus touchées avec une hausse 1,3 %. (9,9 % sur un an). Une hausse, qui éprouve toutes les tranches d’âge, et plus particulièrement les femmes de plus de 50 ans (+ 17,9 %). On note une légère baisse concernant les jeunes de moins de 25 ans (- 4 %).

Verdun

Mise au point

Suite à un nombre croissant de plaintes de consommateurs, la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de Meuse (DDCSPP) a souhaité attirer l’attention des consommateurs sur les pratiques commerciales mises en oeuvre par les sociétés qui pratiquent le démarchage à domicile. Elles proposent aux habitants des diagnostics sur la qualité de l’eau, des charpentes et de l’habitation ainsi que sur les appareils pour les améliorer, pour le compte de la Ville et de la Codecom de Verdun. Or les collectivités ne procèdent jamais à la vente de produits par démarchage à domicile, ni de contrôle de qualité. La plus grande prudence est donc recommandée. Pour plus d’infos : contactez la Mairie de Verdun au 03.29.83.44.22.

Artisanat

La commande du siècle

Une belle surprise et un défi de taille pour Yannick Vidon Gerlier, le tapissier décorateur, installé, depuis 1985 à Houdelaincourt, dans le canton de Gondrecourt- le-Château.L’artisan meusien vient de se voir confier une commande par la mairie de Paris : trois cents chaises, fauteuils, banquettes et canapés de bureau haut de gamme, destinés à l’Hôtel de Lauzun, situé dans le 4ème arrondissement, qui devrait accueillir prochainement une vingtaine de chercheurs du monde entier. Yannick Vidon Gerlier et son équipe travaillent déjà à la découpe des deux cent quarante mètres carrés de cuir nécessaires à la réalisation de la commande. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’artisan vient d’obtenir le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).