Vosges Terre Textile

Contre-révolution à Paris

Chain Reaction ! C’est le nom de code de la future exposition du collectif Vosges Terre Textile à l’occasion du prochain salon Maison et Objet du 6 au 10 septembre au parc des expositions de Villepinte. «En réaction aux turbulences économiques, nous signons avec cette exposition notre contre-révolution et nous revendiquons notre philosophie à travers […]

Chain Reaction ! C’est le nom de code de la future exposition du collectif Vosges Terre Textile à l’occasion du prochain salon Maison et Objet du 6 au 10 septembre au parc des expositions de Villepinte. «En réaction aux turbulences économiques, nous signons avec cette exposition notre contre-révolution et nous revendiquons notre philosophie à travers des performances artistiques ancrées dans leurs temps», expliquent les concepteurs. «Cette mise en scène présente la réplique des industriels textiles vosgiens face à une conjoncture mouvementée et complexe.» Cette allégorie de la chaîne textile est issue de l’imaginaire de François Delcaux de l’agence Un Nouvel Air. À travers une vibration de couleurs, il expose le mouvement des vingt-quatre industriels de Vosges Terre Textile et leur engagement en espérant provoquer une réflexion autour de l’importance de maintenir le savoir-faire localement.

Tourisme

L’État veille

Valorisation du tourisme en veillant à la qualité des produits et services offerts aux consommateurs-vacanciers ! C’est tout l’objectif de l’opération estivale interministérielle Vacances en cours et menée par les services de l’État. «Cette opération a pour but d’assurer, dans le respect des compétences de chaque administration, une protection renforcée des vacanciers», assure la préfecture des Vosges. Quatre thématiques de prévention ont été retenues : la mobilisation sur les manifestations et les rassemblements festifs, le contrôle de l’origine et la valorisation des produits locaux avec, notamment, des investigations sur l’usurpation de l’allégation «fermier» et l’utilisation abusive de dénominations protégées, le contrôle des activités de loisirs et sportives et celui des hébergements de vacances.

Wisembach

Ceram rachète Fromelest

Des Vosgiens mettent la main sur des Alsaciens ! La société Ceram Industrie, installée dans le petit village de Wisembach et spécialisée dans la fabrication de carrelage, vient d’annoncer le rachat de la société alsacienne Fromelest spécialisée dans la vente de matériels et d’outils pour le carrelage. Cette opération de rachat devrait permettre à l’entreprise vosgienne de poursuivre, avec le plus de sérénité possible, le développement de son activité.